INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Identification | |
| | Auteur | Message |
---|
Paliatif Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Identification Ven 3 Juin 2011 - 9:41 | |
| Bonjour, Je suis nouveau sur ce forum, j'ai posté un message mais je ne le vois pas apparaitre, j'ai du faire une mauvaise manip, donc je recommence. J'ai trouvé cette bébête dans le paillis au pied de mes rosiers au mois de mars et je ne sais pas ce que c'est. Pouvez vous m'ider à l'identifier? Merci d'avance. | |
| | | Insectmania Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: Identification Ven 3 Juin 2011 - 9:46 | |
| Bonjour, C'est un Coléoptère de la famille des Meloidae, du genre Meloe (si la photo a bien été prise en France...). Il s'agit d'un mâle, on peut voir qu'il a les antennes coudées. Sur cette photo on ne peut pas déterminer l'espèce. Par contre il faut indiquer le département et la commune où tu l'as observé . Olivier | |
| | | Paliatif Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: Identification Ven 3 Juin 2011 - 10:19 | |
| Merci de la réponse, j'ai trouvé cet animal dans le maine et loire dans la région de Saumur. Quelle est son utilité dans un jardin? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification | |
| |
| | | | Identification | |
|