INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Anastrangalia dubia, Ft de Fontenay F-21, Montbard, | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Anastrangalia dubia, Ft de Fontenay F-21, Montbard, Dim 5 Juin 2011 - 21:08 | |
| Ft de Fontenay F-21, Montbard, 4 juin 2011. 12 mm Anastrangalia dubia, Demande confirmation. photo Daniel Prunier |
| | | COLEO 94 Rang: Modérateur
Age : 55 Localisation : CHAMPIGNY 94 Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: Anastrangalia dubia, Ft de Fontenay F-21, Montbard, Dim 5 Juin 2011 - 21:31 | |
| Stenurella melanura (Fabricius, 1792) pour moi _________________ Gérard
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Anastrangalia dubia, Ft de Fontenay F-21, Montbard, Dim 5 Juin 2011 - 21:37 | |
| Donc le mâle de la précédente ?? |
| | | COLEO 94 Rang: Modérateur
Age : 55 Localisation : CHAMPIGNY 94 Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: Anastrangalia dubia, Ft de Fontenay F-21, Montbard, Dim 5 Juin 2011 - 21:46 | |
| Peut être, je ne voie pas si c'est un male L'espèce est assez variable
_________________ Gérard
| |
| | | Le Rustique Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 78 Localisation : VANVES (Ht de SEINE) Date d'inscription : 31/05/2011
| Sujet: Re: Anastrangalia dubia, Ft de Fontenay F-21, Montbard, Dim 5 Juin 2011 - 23:51 | |
| Ok aussi pour moi Stenurella melanura Linnaeus, 1758, Cela semble être la forme typique. A noter que la bestiole peut être très variable et une fois j'ai trouvé (et séché longtemps ........ ) sur la variété corvina qui a les élytres complétement noirs, ce qui lui donne un look peu banal... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Anastrangalia dubia, Ft de Fontenay F-21, Montbard, | |
| |
| | | | Anastrangalia dubia, Ft de Fontenay F-21, Montbard, | |
|