INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Anoplodera sexguttata, Ft de Fontenay F-21, Montbard, | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Anoplodera sexguttata, Ft de Fontenay F-21, Montbard, Dim 5 Juin 2011 - 21:11 | |
| Ft de Fontenay F-21, Montbard, 4 juin 2011. Anoplodera sexguttata, 11 mm photo Daniel Prunier |
| | | COLEO 94 Rang: Modérateur
Age : 55 Localisation : CHAMPIGNY 94 Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: Anoplodera sexguttata, Ft de Fontenay F-21, Montbard, Dim 5 Juin 2011 - 21:33 | |
| Encore un que je n'ai pas _________________ Gérard
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Anoplodera sexguttata, Ft de Fontenay F-21, Montbard, Dim 5 Juin 2011 - 22:05 | |
| Lepture typique du sous-bois de chêne et hêtre, sur ronce, ombellifère.
|
| | | Le Rustique Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 78 Localisation : VANVES (Ht de SEINE) Date d'inscription : 31/05/2011
| Sujet: Re: Anoplodera sexguttata, Ft de Fontenay F-21, Montbard, Dim 5 Juin 2011 - 23:44 | |
| Bonsoir Daniel, C'est un beau mâle de la variété exclamationis Fabricius. Il me semble bien tardif car à Fontainebleau les Anoplophora sexguttata sont sortis depuis 20 jours, et on ne les voient plus maintenant... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Anoplodera sexguttata, Ft de Fontenay F-21, Montbard, Lun 6 Juin 2011 - 7:34 | |
| Les floricoles de toutes sortes étaient abondants. Ft de Fontenay F-21, Montbard, 4 juin 2011. Entrée de la Ft vers l' Abbaye. |
| | | daceton Grand Psychopapatte
Age : 66 Localisation : st geoire en valdaine-isere-38 Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: Anoplodera sexguttata, Ft de Fontenay F-21, Montbard, Lun 6 Juin 2011 - 7:39 | |
| j'en ai trouvé un hier à st Nicolas de Macherin(38),espèce assez comune ici.lisière de bois mixte sur un ombélifère. jm | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Anoplodera sexguttata, Ft de Fontenay F-21, Montbard, Lun 6 Juin 2011 - 8:24 | |
| Je pense que cette espèce mériterait d ' être cartographiée car elle est fréquemment absente. |
| | | Le Rustique Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 78 Localisation : VANVES (Ht de SEINE) Date d'inscription : 31/05/2011
| Sujet: Re: Anoplodera sexguttata, Ft de Fontenay F-21, Montbard, Lun 6 Juin 2011 - 17:26 | |
| Daniel , tu te souviens de celle là (une femelle) qu'on avait vu le 2 juin 2007 dans la parcelle 267 en forêt de Fontainebleau .. Il y en avait énormément ce jour là sur les fleurs de murier.....(que le temps passe vite .... et il s'agit d'un de tes clichés que tu avais pris avec ton ancien appareil) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Anoplodera sexguttata, Ft de Fontenay F-21, Montbard, Lun 6 Juin 2011 - 17:48 | |
| Exact. Je m' en souviens. |
| | | COLEO 94 Rang: Modérateur
Age : 55 Localisation : CHAMPIGNY 94 Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: Anoplodera sexguttata, Ft de Fontenay F-21, Montbard, Lun 6 Juin 2011 - 18:18 | |
| Il serait bien de chasser ensemble un jour, j'aurais beaucoup de choses à apprendre de vous _________________ Gérard
| |
| | | | Anoplodera sexguttata, Ft de Fontenay F-21, Montbard, | |
|