En fait si tu n'as rien remarqué avant c'est que les dégâts étaient négligeables.
Imagine qu'avant d'être des coléoptères ils étaient tous des vers déjà présents chez toi dans le jardin... si tu n'as jamais rien remarqué c'est que leurs dégats sont insignifiants.
Une des règles d'or des traitements agricoles (du moins pour les particuliers) c'est de ne jamais traiter préventivement et de ne s'occuper que des excès. Ici on a beaucoup d'adultes mais il s'agit d'une "prolifération" cyclique et normale qui ne présage en rien l'explosion du nombre de larves.
Ne fait rien et tu verra, tu ne remarquera même pas les larves dans les années qui vont suivre
La Nature est bien faite et chaque espèce a un point d'équilibre (climax) pour lequel son environnement est adapté. Si le nombre est inférieur à cet équilibre les plantes sont disponibles à profusion et les parasites ont du mal à trouver des hôtes et le nombre va augmenter très rapidement, si au contraire la population est trop nombreuse la nourriture se fera plus rare et surtout le parasitisme et la prédation (les prédateurs apprennent vite à chasser la ressource la plus abondante du moment) va faire des ravages. Au final dans un environnement équilibré la population d'une espèce varie peu autour de son climax (et la végétation est adaptée à cette "prédation" et sera aussi voire plus productive).
Si l'Homme vient mettre son grain de sel en cherchant à éradiquer une espèce "nuisible" il va créer un déséquilibre. Au plus faible sera la population de ces nuisibles au plus forte sera leur capacité à proliférer vers le point d'équilibre (baisse du parasitisme, beaucoup de nourriture disponible), si en plus il traite de manière non sélective (en gros insecticide) il détruit également les parasites et les prédateurs, ce qui remonte le point d'équilibre (le facteur limitant est souvent la prédation et pas la disponibilité en nourriture) et renforce la capacité de reproduction du "nuisible".
Bref, traiter préventivement c'est souvent la pire des solutions
Surtout que tu te doute bien qu'il n'y en a pas que chez toi et que le traitement local n'aura aucun impact sur la population totale. Efficacité quasi nulle et effets secondaires très indésirables ==> à ne surtout pas faire!