INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !

AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte ...
Voir le deal
99 €

araignée verte a identifier

2 participants
AuteurMessage
jpp
Grand Psychopapatte

araignée verte a identifier Empty
MessageSujet: araignée verte a identifier   araignée verte a identifier EmptyLun 6 Juin 2011 - 11:05

bonjour à tous
pouvez vous identifier cette araignée grandeur approximative 1 cm présente sur un aruncus dioicus dans mon jardin(belgique)

merci d'avance
jparaignée verte a identifier M_194894138_0
Revenir en haut Aller en bas
richardunord
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
richardunord

MessageSujet: Re: araignée verte a identifier   araignée verte a identifier EmptyLun 6 Juin 2011 - 13:24

Araniella cucurbitina/opisthographa (indiscernables sur photo)... et en vernaculaire une araignée-courge (concombre...)
https://araigneesdewaterloo.wordpress.com/
jpp
Grand Psychopapatte

MessageSujet: Re: araignée verte a identifier   araignée verte a identifier EmptyLun 6 Juin 2011 - 17:35

Merci à richardunord pour sa réponse .Après recherche il me semble que cela coincide malgré l'absence de tache rouge l'extrémité inférieure de l'abdomen.

Qu'en pensez-vous?
jp
richardunord
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
richardunord

MessageSujet: Re: araignée verte a identifier   araignée verte a identifier EmptyLun 6 Juin 2011 - 19:45

Hum... Tu m'as fait un peu revoir la théorie pour cette tache apicale rouge qui "apparaît" au stade subadulte et adulte de certaines Araniella, à savoir cucurbitina, opisthographa et alpica... Le tout est de savoir si le sujet est adulte ou pas (>> bino)...Je crois qu'il est utopique de vouloir arriver jusqu'à l'espèce sans analyse sous bino de l'épigyne et/ou pédipalpes des sujets... (ce que je ne fais pas...)
Comme c'est dans ton jardin, je reste sur A. cucurbitina/opisthographa... une araignée courge quoi !
https://araigneesdewaterloo.wordpress.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: araignée verte a identifier   araignée verte a identifier Empty

araignée verte a identifier
Page 1 sur 1