INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| [Ocypus sp]quel est cet insecte qui ressemble à 1 arthropode | |
| | Auteur | Message |
---|
davidgt Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: [Ocypus sp]quel est cet insecte qui ressemble à 1 arthropode Mar 7 Juin 2011 - 19:56 | |
| Taille 5cm trouvé dans un une maison Region sud massif central altitude 600m [img] [/img] | |
| | | davidgt Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: [Ocypus sp]quel est cet insecte qui ressemble à 1 arthropode Mar 7 Juin 2011 - 19:57 | |
| bonjour d'abord..... | |
| | | COLEO 94 Rang: Modérateur
Age : 55 Localisation : CHAMPIGNY 94 Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: [Ocypus sp]quel est cet insecte qui ressemble à 1 arthropode Mar 7 Juin 2011 - 20:09 | |
| Bonjour et bienvenue Ta bête est un coléoptère de la famille des Staphylinidae Pour le genre c'est un Ocypus et la suite sa ce complique Je ne peux aller plus loin
_________________ Gérard
| |
| Sujet: Re: [Ocypus sp]quel est cet insecte qui ressemble à 1 arthropode Mar 7 Juin 2011 - 21:19 | |
| chapeau merci bcp pour la reponse c'est exactement ça.
je n'y connait carrément rien dans ce domaine, et comme j'ai vu cette bestiole pour la première fois (elle m'a paru menaçante.....) je me suis posé des question.
Est-ce commun?
merci bcp, et je prense que je vais me familiarisé avec ce site
| |
| | | COLEO 94 Rang: Modérateur
Age : 55 Localisation : CHAMPIGNY 94 Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: [Ocypus sp]quel est cet insecte qui ressemble à 1 arthropode Mar 7 Juin 2011 - 21:29 | |
| Oui je la trouve couramment en ville Sa posture est faite pour impressionnée _________________ Gérard
| |
| | | dkeith Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: [Ocypus sp]quel est cet insecte qui ressemble à 1 arthropode Mar 7 Juin 2011 - 23:18 | |
| juste un petit détail qui me chipote... les insectes sont tous des arthropodes, mais tous les arthropodes ne sont pas des insectes... ergo: dire que cet insecte ressemble à un arthropode, ne veut pas dire grand-chose.... | |
| Sujet: Re: [Ocypus sp]quel est cet insecte qui ressemble à 1 arthropode Mer 8 Juin 2011 - 10:56 | |
| c'est vrai qu'il impressionne....surtout qu'il semblait agressif (je l'ai un peu titillé pour qu'il parte) d'autant que quand mon chat l'as vu il a eu un comporte bizarre....
en tout cas merci encore.....
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Ocypus sp]quel est cet insecte qui ressemble à 1 arthropode | |
| |
| | | | [Ocypus sp]quel est cet insecte qui ressemble à 1 arthropode | |
|