INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Quelle sauterelle ? | |
| | Auteur | Message |
---|
ThierryD Grand Psychopapatte
| Sujet: Quelle sauterelle ? Mer 8 Juin 2011 - 22:46 | |
| Bonjour Parthenay, ce week-end de début juin Quelle est cette sauterelle ? (dans les 6 cm, 9 avec la queue) Merci d'avance | |
| | | Vinz84 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: Quelle sauterelle ? Jeu 9 Juin 2011 - 5:08 | |
| Bonjour,
Il s'agit d'un juvénile du genre Tettigonia. | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Quelle sauterelle ? Jeu 9 Juin 2011 - 20:25 | |
| La queue est un oviscapte présent que sur les femelles, servant à creuser un trou dans la terre pour pondre des œufs. L'oviscapte m'a l'air trop courbé vers le bas pour que ce soit T. cantans, donc j'y verrais bien T. viridissima qui donnera une belle grande sauterelle verte.
La taille 6 cm me parait quand même surestimée pour un juvénile de ce genre : elle correspondait bien à la longueur tête abdomen, oviscapte et antennes exclues ? _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | ThierryD Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: Quelle sauterelle ? Mer 15 Juin 2011 - 7:47 | |
| - inachis ax a écrit:
- La queue est un oviscapte présent que sur les femelles, servant à creuser un trou dans la terre pour pondre des œufs. L'oviscapte m'a l'air trop courbé vers le bas pour que ce soit T. cantans, donc j'y verrais bien T. viridissima qui donnera une belle grande sauterelle verte.
La taille 6 cm me parait quand même surestimée pour un juvénile de ce genre : elle correspondait bien à la longueur tête abdomen, oviscapte et antennes exclues ? Oui, au min 4,5 / 5cm, mais la taille, disons, d'un pouce | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelle sauterelle ? | |
| |
| | | | Quelle sauterelle ? | |
|