INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Stictoleptura scutellata, Ft. de Ferrières | |
| | Auteur | Message |
---|
Coléo-fan Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Stictoleptura scutellata, Ft. de Ferrières Sam 11 Juin 2011 - 10:24 | |
| Bonjour, également en forêt de Ferrières un Stictoleptura scutellata que je trouve également pour la première fois. Ft. de Ferrières, 02/06/2011. Voilà P.S : pareil que pour le précédent, la photo n'est pas top... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Stictoleptura scutellata, Ft. de Ferrières Sam 11 Juin 2011 - 10:56 | |
| La femelle recherche le hêtre dépérissant. Les mâles sont plus communs sur les ronces. Etallage nyckel. Tu devrais faire une découpe de tes clichés, on aurait les bêtes en plus gros. |
| | | Coléo-fan Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: Stictoleptura scutellata, Ft. de Ferrières Sam 11 Juin 2011 - 11:07 | |
| Je te remercie de tes compliments concernant l"étalage, j'y passe énormément de temps Peux-tu m'expliquer comment faire une découpe stp ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Stictoleptura scutellata, Ft. de Ferrières Sam 11 Juin 2011 - 11:22 | |
| Tu prend n' importe quel traitement d ' image, tu as toujours une fonction "découper".
Je pense que tu envoies tes photos brutes de traitement ?
Envoie moi ta photo ci-dessus non compressée et je te l' affiche dans 15 mn.
De plus, sur ton APN, mets l' option mesure de lumière centrale sur la bête car le fond blanc trompe ta cellule.
la photo à mon adresse prunier.daniel@orange.fr
|
| Sujet: Re: Stictoleptura scutellata, Ft. de Ferrières Sam 11 Juin 2011 - 11:26 | |
| Voilà j'ai envoyé la photo | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Stictoleptura scutellata, Ft. de Ferrières Sam 11 Juin 2011 - 11:40 | |
| Je n' ai pas pu rattraper la netteté car tu as fait la mise au point sur le fond. Sinon, on aurait pu lui compter les poils. Ta photo est passé de 3,2 MO à 286 KO soit 11 fois moins lourde. |
| Sujet: Re: Stictoleptura scutellata, Ft. de Ferrières Sam 11 Juin 2011 - 11:47 | |
| En effet c'est vraiment très bien ! je vais essayer de changer ça sur mon numérique Au fait c'est bien une femelle ? Cette bête est-elle commune en fin de compte ? ( parce que j'ai vu dans certains livres qu'elle était "assez rare" )
Dernière édition par Coléo-fan le Sam 11 Juin 2011 - 11:58, édité 1 fois | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Stictoleptura scutellata, Ft. de Ferrières Sam 11 Juin 2011 - 11:56 | |
| D' abord, à la prise de vue >>>>> Mise au point et Zone de mesure centrale. Et on pourra lui compter les cils. Parceque avec 3200 pixels on peut faire de l' art. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Stictoleptura scutellata, Ft. de Ferrières | |
| |
| | | | Stictoleptura scutellata, Ft. de Ferrières | |
|