INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| identification araignée, insecte ou crustacé ? | |
| | Auteur | Message |
---|
JBJV Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: identification araignée, insecte ou crustacé ? Dim 12 Juin 2011 - 16:15 | |
| Bonjour, Je cherche à identifier cet animal qui ressemble à une araignée mais a cinq paires de pattes, donc en principe n'en est pas une, ni un insecte, mais un crustacé ! Localisation : dépression du Danakil (sous le niveau de la mer), frontière Ethiopie / Erythrée Merci de votre aide (c'est assez urgent) ! Bernard | |
| | | jourdan57 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 64 Localisation : Moselle - est Date d'inscription : 22/06/2008
| Sujet: Re: identification araignée, insecte ou crustacé ? Dim 12 Juin 2011 - 18:12 | |
| c'est un Arachnide mais pas une Araignée. il s' agit d'un Solifuge, il possède 4 paires de pattes et de très longs pédipalpes d’où la confusion. il en existe plusieurs espèces, certaines très grandes. | |
| | | daceton Grand Psychopapatte
Age : 66 Localisation : st geoire en valdaine-isere-38 Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: identification araignée, insecte ou crustacé ? Dim 12 Juin 2011 - 19:38 | |
| bonsoir, une solifuge et je pense même à Galeodes graecus. a+ jm | |
| | | jourdan57 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 64 Localisation : Moselle - est Date d'inscription : 22/06/2008
| Sujet: Re: identification araignée, insecte ou crustacé ? Dim 12 Juin 2011 - 19:49 | |
| - daceton a écrit:
- bonsoir,
une solifuge et je pense même à Galeodes graecus. a+ jm Solifuge est bien masculin. | |
| | | richardunord Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 74 Localisation : Waterloo - Belgique Date d'inscription : 29/11/2007
| Sujet: Re: identification araignée, insecte ou crustacé ? Lun 13 Juin 2011 - 0:30 | |
| J'lai déjà vu ailleurs celui-là... | |
| | | Venice Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: identification araignée inconnue Lun 13 Juin 2011 - 4:02 | |
| Bonjour à tous, j'ai trouvé cette araignée sur mon mur de maison, au soleil, aux Issambres, dans la colline, près de la méditerranée, Var, aujourd'hui 12/06/2011. je ne connais pas trop les araignées, peut-être est-elle très commune. Elle mesure environ 3 cm avec ses pattes. Mon appareil photo est au maximum de ses possibilités... Merci d'avance
Dernière édition par Venice le Lun 20 Juin 2011 - 13:28, édité 1 fois | |
| | | richardunord Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 74 Localisation : Waterloo - Belgique Date d'inscription : 29/11/2007
| Sujet: Re: identification araignée, insecte ou crustacé ? Lun 13 Juin 2011 - 19:18 | |
| Vaudrait mieux faire un nouveau post pour ne pas mélanger les réponses, non ? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: identification araignée, insecte ou crustacé ? | |
| |
| | | | identification araignée, insecte ou crustacé ? | |
|