INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Un énorme papillon nocturne, abdomen strié de rouge | |
| | Auteur | Message |
---|
yannlossouarn Psychopapatte
| Sujet: Un énorme papillon nocturne, abdomen strié de rouge Mar 14 Juin 2011 - 14:47 | |
| Bonjour, J'ai trouvé ce papillon en Bretagne, je ne savais pas qu'il en existait de si gros (Les stries du carton ondulé donnent un aperçu de l'échelle) ! Il semblait s'être épuisé à tourner sous un lampadaire... Quelqu'un sait-il de quelle espèce il s'agit ? | |
| | | Insectmania Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: Un énorme papillon nocturne, abdomen strié de rouge Mar 14 Juin 2011 - 14:50 | |
| Bonjour C'est un Sphinx. La chenille se développe sur le troène. Tu peux préciser la localisation ? (c'est vaste la Bretagne ) Olivier | |
| | | yannlossouarn Psychopapatte
| Sujet: Re: Un énorme papillon nocturne, abdomen strié de rouge Mar 14 Juin 2011 - 15:05 | |
| Oui, c'était à Cavan, dans les Côtes d'Armor...C'est fréquent comme espèce ? J'ai été franchement impressionné de trouver une bête pareille ici... | |
| | | no_id Psychopapatte
| Sujet: Re: Un énorme papillon nocturne, abdomen strié de rouge Mar 14 Juin 2011 - 22:36 | |
| C'est un sphinx du troene... J'en ai déja elevé un, magnifique papillon.... Les chenilles peuvent manger des épilobes aussi | |
| | | simba29 Grand Psychopapatte
Age : 27 Localisation : bretagne Date d'inscription : 22/05/2011
| Sujet: Re: Un énorme papillon nocturne, abdomen strié de rouge Ven 17 Juin 2011 - 19:13 | |
| ho yes!! demain je fait une chasse nocturne !! j'aimerais en trouver ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un énorme papillon nocturne, abdomen strié de rouge | |
| |
| | | | Un énorme papillon nocturne, abdomen strié de rouge | |
|