INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| [Galeruca pomonae] Coléoptèrre du genre ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: [Galeruca pomonae] Coléoptèrre du genre ? Mer 15 Juin 2011 - 9:21 | |
| Belgique. (Prov. Liège). Visé. 14. VI. 2011. 11 mm. En bordure de pelouse.
Dernière édition par Robert le Mer 15 Juin 2011 - 14:07, édité 1 fois |
| | | Insectmania Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: [Galeruca pomonae] Coléoptèrre du genre ? Mer 15 Juin 2011 - 10:09 | |
| Bonjour,
Il appartient au genre Galeruca.
Olivier | |
| | | PierrickB Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 35 Localisation : Québec city Date d'inscription : 20/10/2010
| Sujet: Re: [Galeruca pomonae] Coléoptèrre du genre ? Mer 15 Juin 2011 - 12:36 | |
| Même avis pour le genre. Pour l'espèce il faut un connaisseur mais sur photo il me semble que ce n'est pas gagné.
Pierrick | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Galeruca pomonae] Coléoptèrre du genre ? Mer 15 Juin 2011 - 14:08 | |
|
Dernière édition par Robert le Mer 15 Juin 2011 - 15:10, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Galeruca pomonae] Coléoptèrre du genre ? Mer 15 Juin 2011 - 14:10 | |
| Tu l'as pris en photo a travers une loupe ??
Pierre |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Galeruca pomonae] Coléoptèrre du genre ? Mer 15 Juin 2011 - 14:15 | |
| - collet a écrit:
- Tu l'as pris en photo a travers une loupe ??
Pierre Non, j’ai trouvé un nouveau réglage, je ne connais pas très-bien mon appareille. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Galeruca pomonae] Coléoptèrre du genre ? Mer 15 Juin 2011 - 15:09 | |
| - Insectmania a écrit:
- Bonjour,
Il appartient au genre Galeruca.
Olivier Merci Olivier, c’est uniquement cela que je voulais savoir. J’ai oublié, 11 mm. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Galeruca pomonae] Coléoptèrre du genre ? Mer 15 Juin 2011 - 17:32 | |
| Il va falloir que tu me montre ça l'appareil , ton réglage
Pierre |
| | | Invité Invité
| | | | entomobile Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: [Galeruca pomonae] Coléoptèrre du genre ? Jeu 16 Juin 2011 - 12:26 | |
| Galeruca pomonae, sans doute possible. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Galeruca pomonae] Coléoptèrre du genre ? Jeu 16 Juin 2011 - 14:10 | |
| - entomobile a écrit:
- Galeruca pomonae, sans doute possible.
Merci, ok pomonae
Points des élytres donnant naissance à des poils courts à peine distincts, non visible de profil ; jaune testacé ou brunâtre clair, parfois noir (ab. anthracina Weise) ; élytres ponctués, avec 4 côtes, parfois avec 2 fausses côtes entre celles-ci (var. alpestris Weise) ; parfois encore élytres rougeâtres avec les angles antérieurs du pronotum très atténués (var. rufescens Joann.). 7 à 11 mm. Cette dernière variété est du sud-est, l’ad. anthracina se rencontre avec le type mais est plus commun dans le midi, la var. alpestris appartient aux régions alpines. Galeruca pomonae Scop. |
| | | Panchomac Psychopapatte
| Sujet: Re: [Galeruca pomonae] Coléoptèrre du genre ? Jeu 16 Juin 2011 - 18:42 | |
| Bonjour,
impressionnante, la photo..Peut-on savoir quel appareil et objectif (accessoires?) sont utilisés? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Galeruca pomonae] Coléoptèrre du genre ? Ven 17 Juin 2011 - 8:19 | |
| - Panchomac a écrit:
- Bonjour,
impressionnante, la photo..Peut-on savoir quel appareil et objectif (accessoires?) sont utilisés? C’est le « PowerShot SX100 IS de Canon 10X OPTICAL ZOOM » |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Galeruca pomonae] Coléoptèrre du genre ? | |
| |
| | | | [Galeruca pomonae] Coléoptèrre du genre ? | |
|