INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| phyllium philippinicum | |
| | Auteur | Message |
---|
alexandre69312 Grand Psychopapatte
Age : 29 Localisation : lyon Date d'inscription : 19/03/2010
| Sujet: phyllium philippinicum Ven 17 Juin 2011 - 13:33 | |
| bonjour ! depuis quelques mois je fait un élevage de phyllium philippinicum. il se trouve que l'un d'eux ( une femelle ) et jaune au lieu de vert. Il me semble avoir entendu dire que c'était normal, un forme de variante comme pour les panthères noires, est-ce vrai ? en fait ma vrai question est : une femelle phyllium philippinicum peut elle pondre des oeufs toute seul ? et si oui, si j'isole la jaune, ses petits seront-ils comme elle ? voici une photo [img] [/img] | |
| | | baz74leman Rang: Modérateur
Age : 60 Localisation : La Roche Sur Foron ( 74 ) Date d'inscription : 29/04/2006
| Sujet: Re: phyllium philippinicum Sam 18 Juin 2011 - 9:43 | |
| Bonjour Alexandre. Alors effectivement chez cette espèce, il n'est pas rare d'avoir des sujets de couleur verte ou jaune. Pour répondre à ta question, si tu n'as que des femelles tu auras des œufs non fécondés et par conséquence une fois éclos tu n'auras que des spécimens femelles : c'est la parthénogenèse. Et non, une fois isolée ta femelle "jaune" ne te donnera pas forcément une descendance de même couleur. C'est en gros du à l’hygrométrie et à la nourriture que tu leurs proposes. amicalement jean-luc | |
| | | alexandre69312 Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: phyllium philippinicum Sam 18 Juin 2011 - 11:56 | |
| merci pour l'info ! c'est dommage j'aurais bien aimé avoir plusieurs jaunes il me semble aussi avoir vu des phyllium rouge a papillyon mais je ne saurais dire de quelle espece ... | |
| Sujet: Re: phyllium philippinicum Sam 18 Juin 2011 - 12:01 | |
| A oui une dernière question : comment reconnaître qu'une phyllie est passée de sub-adulte a adulte ? | |
| | | daniel amorosetti Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 28 Localisation : Nord, dans le parcnaturel Scarpe-Escaut (59) Date d'inscription : 14/11/2010
| Sujet: Re: phyllium philippinicum Sam 18 Juin 2011 - 14:35 | |
| | |
| | | baz74leman Rang: Modérateur
Age : 60 Localisation : La Roche Sur Foron ( 74 ) Date d'inscription : 29/04/2006
| Sujet: Re: phyllium philippinicum Sam 18 Juin 2011 - 16:26 | |
| Hello. Dan t'a donné la bonne réponse pour le stade. Ensuite pour l'espèce de Phyllium que tu as vu à Lyon, s'était des Phyllium pulchrifoliumVoici une photo prise sur le stand : Et voici une autre de couleur jaune : sub-adulte la première et adulte la seconde amicalement jean-luc | |
| Sujet: Re: phyllium philippinicum Sam 18 Juin 2011 - 18:23 | |
| merci bien =) j'en deduis que j'ai deja 2 males adultes et 0 femelles pour le moment | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: phyllium philippinicum Sam 18 Juin 2011 - 18:45 | |
| Les mâles sont petit( 3 cm ) avec des grandes ailes et les femelles ressemble vraiment a celle au dessus. a+ |
| Sujet: Re: phyllium philippinicum Sam 18 Juin 2011 - 20:00 | |
| dac et les femelles quelle taille ? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: phyllium philippinicum | |
| |
| | | | phyllium philippinicum | |
|