Sujet: Guyane oui mais où ?? Sam 18 Juin 2011 - 12:09
J'aimerai partir une semaine en Guyane pour y photographier les bestioles. Les sites ne manquent pas sur le net mais j'aimerai profiter de l'expérience de membres. Je cherche un hébergement relativement confortable ( pas de hamac car je m'y retournerai !!) + pension+ Fôret autour avec des sentiers pénétrant. Merci pour les conseils que vous me donnerez.
Age : 28 Localisation : Savoie (73) Date d'inscription : 01/11/2010
Sujet: Re: Guyane oui mais où ?? Sam 20 Aoû 2011 - 9:48
impossible d'avoir autre chose que des hamacs en forêt, sinon tu files direct à la morgue (bestioles dangereuses qui rampent)... Et encore il faut protéger les deux extrémités du hamac pour éviter que les bestioles ne viennent dormir avec toi ! Après je pense que dans les grandes ville il y a des lits...
A+
tsoukie Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
Sujet: Guyane oui mais où ?? Sam 20 Aoû 2011 - 11:42
Bonjour, Il y a des "carbets" (petites maisons faisant restaurant et parfois hôtels) le long des rivières et du fleuve. L'idéal est de louer une barque avec un pilote qui peut servir de guide et il vous amène là où vous voulez aller. Prévoyer des vêtements à manches longues, des pantalons plutôt que des shorts et une protection pour le visage, chapeau + crème. Pour éviter les piqûres mais aussi les brûlures du soleil car la réverbération est très forte sur l'eau. Autrement à Cayenne, vous trouverez des hôtels et des restaurants comme en France métropolitaine (et bien sûr à Kourou si vous voulez jeter un coup d'oeil au pas de tir des fusées). Bon séjour là-bas !
stef insect Grand Psychopapatte
Age : 64 Localisation : lescure 09 Date d'inscription : 04/05/2013
Sujet: Re: Guyane oui mais où ?? Ven 3 Jan 2014 - 10:40
Auberge des orpailleurs route de l'EST avant Régina . gite plus sentiers autour .Restauration sympa
wollastoni Rang: Modérateur
Age : 42 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 17/09/2012
Sujet: Re: Guyane oui mais où ?? Ven 3 Jan 2014 - 14:23
Gite Moutouchi : http://www.moutouchi-guyane.fr/
_________________ TOP 100 INSECTES AUCTIONS Le Forum International sur les insectes Mon site sur les Delias Mon blog de conseils sur la photo d'insectes