INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Identification d'une larve ? chrysalide ? bébé ? | |
| | Auteur | Message |
---|
shazam Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Identification d'une larve ? chrysalide ? bébé ? Sam 18 Juin 2011 - 14:30 | |
| Bonjour !
Voilà une bestiole trouvée dans le jardin il y a une minute...je pencherais pour un bébé mante ,au vu des pattes avant...(on dit "pattes"?) La photo n'est pas terrible,le pot à coté est un pot de confitures standard, pour la taille... Est ce que c'est un nuisible que j'éradique tout de suite ou un insecte "laissez-les vivre-il-faut-de-tout-dand-la-nature" ?
Merci !!
| |
| | | shazam Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: Identification d'une larve ? chrysalide ? bébé ? Sam 18 Juin 2011 - 14:38 | |
| - shazam a écrit:
- Bonjour !
Voilà une bestiole trouvée dans le jardin il y a une minute...je pencherais pour un bébé mante ,au vu des pattes avant...(on dit "pattes"?) La photo n'est pas terrible,le pot à coté est un pot de confitures standard, pour la taille... Est ce que c'est un nuisible que j'éradique tout de suite ou un insecte "laissez-les vivre-il-faut-de-tout-dand-la-nature" ?
Merci !!
Evidemment j'ai oublié de mettre l'image et l'ordi a planté...désolée url=https://servimg.com/view/16590627/7] [/url] | |
| | | | daniel amorosetti Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 28 Localisation : Nord, dans le parcnaturel Scarpe-Escaut (59) Date d'inscription : 14/11/2010
| Sujet: Re: Identification d'une larve ? chrysalide ? bébé ? Sam 18 Juin 2011 - 18:18 | |
| c'est une larve de cigale, met la sur un arbuste pour qu'elle puisse devenir adulte | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Identification d'une larve ? chrysalide ? bébé ? Sam 18 Juin 2011 - 18:48 | |
| Les larves ne vives pas sous terres ??? Il me semble qu'elle font une trappe comme certaine migales et avec leurs pinces elles dévorent les insectes . a+ |
| | | daniel amorosetti Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 28 Localisation : Nord, dans le parcnaturel Scarpe-Escaut (59) Date d'inscription : 14/11/2010
| Sujet: Re: Identification d'une larve ? chrysalide ? bébé ? Sam 18 Juin 2011 - 19:17 | |
| si. Elles vivent sous terre. Mais là elle s’apprête a devenir adulte, il faut lui donner un arbuste ou un endroit en auteur pour qu'elle puisse se transformer. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Identification d'une larve ? chrysalide ? bébé ? Sam 18 Juin 2011 - 19:46 | |
| |
| Sujet: Re: Identification d'une larve ? chrysalide ? bébé ? Sam 18 Juin 2011 - 20:04 | |
| Une cigale ? ça me va ...merci beaucoup ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification d'une larve ? chrysalide ? bébé ? | |
| |
| | | | Identification d'une larve ? chrysalide ? bébé ? | |
|