INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| [Chloromyia formosa] Petit diptère vert | |
| | Auteur | Message |
---|
Carlotto Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: [Chloromyia formosa] Petit diptère vert Lun 20 Juin 2011 - 17:00 | |
| Bonjour,
Cette photo a été prise en fin de matinée, en Haute-Garonne. Des gens m’ont déjà aidé et m’ont orienté vers les Oscinella ; il y a effectivement une ressemblance. Quelqu’un saurait confirmer, infirmer ou préciser ?
http://commons.wikimedia.org/wiki/File:Carlotto_-_Insecte_inconnu_01.jpg?uselang=fr
Désolé, l’insecte est assez petit, je n’avais pas encore ma lentille macro.
Merci beaucoup | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: [Chloromyia formosa] Petit diptère vert Mar 21 Juin 2011 - 19:34 | |
| Ce Diptère vert chlorophyllien fait à mon avis partie d'une autre famille : les Stratiomyidae. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | chlorophana Grand Psychopapatte
Age : 54 Localisation : Le Havre Date d'inscription : 28/07/2006
| Sujet: Re: [Chloromyia formosa] Petit diptère vert Mer 22 Juin 2011 - 19:25 | |
| C'est une femelle Chloromyia formosa (Stratiomyidae).
Stéphane. | |
| | | Carlotto Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: [Chloromyia formosa] Petit diptère vert Mer 22 Juin 2011 - 19:49 | |
| Je me suis dit que ça ressemblait à Chloromyia formosa en regardant les Stratiomyidae. D’ailleurs je suis encore tombé sur un dans mon jardin et je pense que c’était un mâle. Merci beaucoup à vous deux . | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Chloromyia formosa] Petit diptère vert | |
| |
| | | | [Chloromyia formosa] Petit diptère vert | |
|