INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Hemiptère jaune fluo à 2 bandes noires | |
| | Auteur | Message |
---|
lemutantcool Grand Psychopapatte
| Sujet: Hemiptère jaune fluo à 2 bandes noires Mar 21 Juin 2011 - 0:13 | |
| Bonsoir ! Je n'ai pas de photos car j'ai perdu mon appareil donc je vais vous le décrire. Aujourd'hui au travaille (a marcilly le chatel dans la loire) j'ai pu observer un petit insecte de maximum 3mm, qui m'a intrigué par ses couleurs : jaune fluo, avec 2 bandes noires sur les côtés partant de devant à derrière, 2 petite antennes striées de blanc et de noir (ou jaune et noir je ne voyait pas trop c'était trop petit), en haut de ses ailes repliées (donc surement au bout de ses ailes dépliées) il y avait une rangée de petits point noirs. Voila, quelqu'un saurait identifier ça ? Merci | |
| | | lemutantcool Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: Hemiptère jaune fluo à 2 bandes noires Mar 28 Juin 2011 - 22:23 | |
| | |
| | | Entomofou Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 43 Localisation : Creuse Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: Re: Hemiptère jaune fluo à 2 bandes noires Mar 28 Juin 2011 - 23:32 | |
| Malheureusement, avec cette seule description, ça ne va pas être simple.
Est-ce bien un insecte ?
Une idée de l'ordre ? (nombre d'ailes, forme des ailes, etc...)
Sans ces indications, je ne saurais même pas dans quelle direction t'aiguiller...
Stéphane _________________ Cetoniidae of the World
| |
| | | lemutantcool Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: Hemiptère jaune fluo à 2 bandes noires Mar 28 Juin 2011 - 23:39 | |
| Fiou oui c'est bien un insecte, la forme des ailes je ne sais pas quoi dire.. il n'en avait apparemment qu'une paire, son corps était en une seule partie, ses ailes étaient transparentes.. et il n'était pas farouche à rester sur les doigts pendant que je l'observait.. Aucune idée sur l'ordre (enfin pas un coléoptère ni un carabe ni encore un cétoine ni même un phasme ou un papillon..) | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hemiptère jaune fluo à 2 bandes noires | |
| |
| | | | Hemiptère jaune fluo à 2 bandes noires | |
|