Bonsoir, Je me présente, Florence d'Aix en Provence. Voilà, je suis ici car j'habite en appartement et c'est la 4ème fois en trés peu de temps que je trouve des cocons de guepes maçonneuses. J'en ai eu dans mon vaisselier du salon et derrière un cadre, Je n'ai rien contre ces petites bêtes car il parait qu'elles sont inoffensives mais ça devient trés embettant lorsque je trouve leurs cocons jusque dans mes sous-vêtements rangés dans un petit meuble en rotin de ma chambre alors franchement j'aimerais m'en débarrasser. C'est vrai qu'avec le climat de la région je laisse toujours ouvert toutes les fenêtres de mai à septembre et donc l'accés est facile pour elle mais je ne me vois pas tout fermer pour éviter ce genre de choses. Alors est-ce que quelqu'un pourrait me dire comment faire pour enlever les cocons existants car tous les produits que j'ai trouvés dans le commerce sont à utiliser en extérieur et ensuite que puis je faire pour ne plus en avoir ? Par avance, je vous rermercie de vos réponses.
Invité Invité
Sujet: Re: Je me présente Mer 22 Juin 2011 - 16:49
Je me présente
Page 1 sur 1