INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Trichiinae Nord américains | |
| | Auteur | Message |
---|
Entomofou Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 43 Localisation : Creuse Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: Trichiinae Nord américains Mar 21 Juin 2011 - 23:33 | |
| Pour le plaisir des yeux : Ce sont les espèces que j'ai en collection. Si jamais vous aviez des doublons dont vous ne savez pas quoi faire, faut pas hésiter à me contacter !! Stéphane | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Trichiinae Nord américains Mer 22 Juin 2011 - 1:32 | |
| bonjour , ils sont vraiment superbe , les plus gros en bas ressemble fortement a notre pique prune ont ils un lien ? pierre |
| | | dkeith Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: Trichiinae Nord américains Mer 22 Juin 2011 - 6:31 | |
| c'est le même genre Osmoderma qui est holarctique! | |
| | | Insectmania Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: Trichiinae Nord américains Mer 22 Juin 2011 - 11:56 | |
| Merci pour cette belle planche de bêtes qu'on ne voit pas souvent.
Olvier | |
| | | Coléo-fan Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: Trichiinae Nord américains Mer 22 Juin 2011 - 18:33 | |
| Ne pensez-vous pas qu'il serait intéressant de faire des planches du même type, ne comportant qu'une seule espèce avec sa carte de répartition, les critères discriminants, les biotopes ( avec photo ) et les observations des membres ? On pourrait ainsi réaliser une base de donnée des coléos qui passent sur les forums, que l'on pourrait mettre en ligne sur le forum ( au même titre qu'une galerie ou autre ), dans une nouvelle section créée spécialement pour ça ? Je m'essaie actuellement aux montage sous GIMP mais je ne suis pas très doué, je m'entraine donc ! ( d'ailleurs si les habitués pouvaient me donner quelques conseils je ne cracherait pas dessus ) Voilà je crois que c'est tout , Coléo-fan. P.S : je vais mettre un sondage. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Trichiinae Nord américains Mer 22 Juin 2011 - 18:37 | |
| |
| | | Entomofou Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 43 Localisation : Creuse Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: Re: Trichiinae Nord américains Jeu 23 Juin 2011 - 0:05 | |
| Malpertuis fait ça très bien. Le truc, c'est que ça demande du temps et que les uns et les autres avons nos multiples activités et projets à gérer.
En ce qui concerne des planches ponctuelles comme celle-ci, je me penche dessus rapidement une fois de temps en temps, mais je n'ai pas le temps de vraiment m'impliquer dans de nouveaux projets...
Par contre, la démarche est intéressante... _________________ Cetoniidae of the World
| |
| | | dkeith Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: Trichiinae Nord américains Jeu 23 Juin 2011 - 6:41 | |
| pour Coléo-fan
l'idée en soi est intéressante, mais ... ça demande un temps fou à réaliser surtout lorsqu’il s'agit de compiler des données géographiques.
quant aux caractères discriminants, il faudra déjà trouver les gens qui connaissent les bestioles en question car sinon tu vas vite tourner sur les groupes que la très grande majorité fait et tes planches n'auront qu'un intérêt assez réduit alors... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Trichiinae Nord américains | |
| |
| | | | Trichiinae Nord américains | |
|