INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| identification insecte - mouche blanche et noire | |
| | Auteur | Message |
---|
nipoutch Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: identification insecte - mouche blanche et noire Lun 27 Juin 2011 - 14:12 | |
| Bonjour à tous, je découvre aujourd'hui un nuage de petite mouche blanche et noire...tranquillement posé sur les plantes du balcon ( tomates, fraisier...) Je ne sais pas du tout si ces insectes sont nuisibles ou pas ... une idée ? merci beaucoup. Grego [img] [/img] | |
| | | Timarcha Grand Psychopapatte
Age : 26 Localisation : Côtes d'Armor Date d'inscription : 28/04/2011
| Sujet: Re: identification insecte - mouche blanche et noire Lun 27 Juin 2011 - 14:37 | |
| Bonjour, C'est une punaise. Mais je ne sais pas quelle est l'espèce. Je pense quelles ne sont pas énormément nuisibles. | |
| | | Bug Expert Grand Psychopapatte
Age : 40 Localisation : Tours Date d'inscription : 12/05/2009
| Sujet: Re: identification insecte - mouche blanche et noire Mar 28 Juin 2011 - 8:34 | |
| Bonjour,
Il s'agit de punaise de la famille de la famille des tingidae. On appelle les punaises de cette famille les tigres (tigre du platane, tigre du poirier...). Je ne peux pas dire précisément de quelle espèce il s'agit mais ils se nourissent de sève comme les pucerons et donc la nuisibilité dépend de la densité.
Gildas | |
| | | nipoutch Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: identification insecte - mouche blanche et noire Mar 28 Juin 2011 - 11:40 | |
| merci pour vos réponses effectivement je crois que c'est bien un tigre ...
il commence a y avoir pas mal de petite bête de ce genre .... s'avez vous comment s'en débarrasser de façon naturel ?
Merci pour vos conseils.
Gregory | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: identification insecte - mouche blanche et noire | |
| |
| | | | identification insecte - mouche blanche et noire | |
|