INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| 2 libellules | |
| | Auteur | Message |
---|
michèle h Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: 2 libellules Mar 28 Juin 2011 - 7:46 | |
| [img] [/img][img] [/img] bonjour, ces deux là chassent toujours au même endroit du jardin. Elles me posent problème car j'ai l'impression qu'elles sont de la même espèce, tout en étant différentes. Est-ce que ce sont deux ortrétum bleuissant d'âge ou de sexe différents? La première est plus grande et plus jaune. Désolée pour les photos, surtout de la première, elle ne se laisse pas approcher. Si vous pouvez m'aider malgré ça, j'en serais ravie. michèle je prévisualise, et la première photo ne me semble vraiment pas exploitable, sauf peut-être pour vous qui avez les bons yeux?... | |
| | | Jeff b Grand Psychopapatte
Localisation : Pyrénées Atlantiques (64);C.maritime(17) Date d'inscription : 14/05/2011
| Sujet: Re: 2 libellules Mar 28 Juin 2011 - 10:27 | |
| Pour la première O. coerulescens me semble être le bon choix, même s'il est vrai qu'on ne voit pas grand chose sur la photo si ce n'est les costales bien colorées.. La seconde me laisse perplexe : elle a des bandes antéhumérales blanches caractéristiques de O. coerulescens, et pourtant, elle est très... courte je trouve Mais je pense que tu as raison, on verra ce qu'en pensent les autres | |
| | | tioneb Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: 2 libellules Mar 28 Juin 2011 - 11:28 | |
| Pas de doute pour moi les 2 sont O. coerulescens avec les grands ptérostigmas clairs. | |
| | | michèle h Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: 2 libellules Mar 28 Juin 2011 - 17:14 | |
| Je suppose que, comme pour les humains, chaque individu libellule peut être spécial. Merci à vous deux michèle
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 2 libellules | |
| |
| | | | 2 libellules | |
|