INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| [Scarabaeus (Ateuchetus) semipunctatus] S.semipunctatus | |
| | Auteur | Message |
---|
Jean Paul Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: [Scarabaeus (Ateuchetus) semipunctatus] S.semipunctatus Mar 28 Juin 2011 - 20:36 | |
| En plein travail ! Pris au piège Oliva Espagne taille de 10mm à 25mm Bord de mer J'ai du dispo | |
| | | daniel amorosetti Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 28 Localisation : Nord, dans le parcnaturel Scarpe-Escaut (59) Date d'inscription : 14/11/2010
| Sujet: Re: [Scarabaeus (Ateuchetus) semipunctatus] S.semipunctatus Mar 28 Juin 2011 - 20:37 | |
| Magnifique !, si tu en donnes je suis preneur ! | |
| | | Jean Paul Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: [Scarabaeus (Ateuchetus) semipunctatus] S.semipunctatus Mar 28 Juin 2011 - 21:20 | |
| Je peux faire un colis où chacun pourra prendre ce qui lui fait plaisir. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Scarabaeus (Ateuchetus) semipunctatus] S.semipunctatus Mar 28 Juin 2011 - 22:10 | |
| ah oui ? cela m'intéresse également !!! pierre |
| Sujet: Re: [Scarabaeus (Ateuchetus) semipunctatus] S.semipunctatus Mer 29 Juin 2011 - 20:02 | |
| Je pourrai faire un colis tournant où chacun aura la possibilité de mettre en échange autre chose.Si il veut et si il peut,ceci n'étant pas une obligation bien-sûr.Dan étant donné que tu es le premier à te manifester c'est toi qui en aura la primeur.Je peux aussi mettre autre chose quelques Cétoines et Carabes par exemple. | |
| | | ulysse Rang: Modérateur
Age : 63 Localisation : Tarn (81) Castres Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: [Scarabaeus (Ateuchetus) semipunctatus] S.semipunctatus Mer 29 Juin 2011 - 21:42 | |
| Vraiment là, Jean Paul, tu révolutionnes les habitudes. Et s'est très bien, mais tu sais aussi que justement sur ce forum, il y a des personnes qui sont un peu douteuses J'ai faillis me faire traiter d'usurpateur une fois, mais j'ai oublié. Fais des heureux plutôt que de faire comme ces sorciers, qui partent avec leurs recettes miraculeuses........................ | |
| | | Entomofou Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 43 Localisation : Creuse Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: Re: [Scarabaeus (Ateuchetus) semipunctatus] S.semipunctatus Mer 29 Juin 2011 - 21:55 | |
| Pour avoir essayé le colis tournant, l'intérêt est moyen lorsque l'on a déjà les espèces communes.... Se retrouver avec des Cetonia aurata, Carabus auratus et auronitens, Cerambyx scopolii, etc..., c'est assez rapidement ennuyeux, et on voit rarement des Anisorus quercus, Oxymirus cursor, Necydalis ulmi, Trichius sexualis, etc...
Donc, ce système est très bien lorsque l'on débute pour se faire une base de collection, mais atteint rapidement ses limites ...
Et ce n'est pas une question de ne pas jouer le jeu. Comme chacun met ce qu'il peut en fonction de ce qu'il collecte, les inégalités sont importante... _________________ Cetoniidae of the World
| |
| | | daniel amorosetti Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 28 Localisation : Nord, dans le parcnaturel Scarpe-Escaut (59) Date d'inscription : 14/11/2010
| Sujet: Re: [Scarabaeus (Ateuchetus) semipunctatus] S.semipunctatus Mer 29 Juin 2011 - 21:57 | |
| - ulysse a écrit:
- Vraiment là, Jean Paul, tu révolutionnes les habitudes. Et s'est très bien, mais tu sais aussi que justement sur ce forum, il y a des personnes qui sont un peu douteuses
J'ai faillis me faire traiter d'usurpateur une fois, mais j'ai oublié. Fais des heureux plutôt que de faire comme ces sorciers, qui partent avec leurs recettes miraculeuses........................ Heureusement je ne suis pas comme sa Jean Paul; J'ai quasiment rien a l’échange qu'es que je peut te proposer ? | |
| Sujet: Re: [Scarabaeus (Ateuchetus) semipunctatus] S.semipunctatus Jeu 30 Juin 2011 - 19:00 | |
| Ulysse je sais tout ça, mais toi et quelques autres savent que je me suis fait avoir,ce n'ai pas ici que je vais balancer et pourtant il y a tant à dire.Le but premier est de faire plaisir avec quelques bêtes à des personnes qui n'ont pas forcément l'occasion de se deplacer. Entomofou respect pour ton travail et merci de cette mise en garde, vraisemblablement tu as été deçu ! Toutes les bêtes que tu as énuméré je les ai déjà.Et comme je n'ai pas l'intention de garder ce qui ne m'interessera pas je compte renvoyer à la première personne qui va recevoir le colis l'ensemble, au moins ça ferra un heureux.
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Scarabaeus (Ateuchetus) semipunctatus] S.semipunctatus Jeu 30 Juin 2011 - 21:10 | |
| moi je pense que ca peut être une bonne idée surtout pour les débutants qui ne peuvent pas trop voyager , effectivement !!! merci pour cet idée jean Paul !!! pierre |
| | | ulysse Rang: Modérateur
Age : 63 Localisation : Tarn (81) Castres Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: [Scarabaeus (Ateuchetus) semipunctatus] S.semipunctatus Jeu 30 Juin 2011 - 21:32 | |
| Oui Jean Paul, je crois que s'est cela. Faire un heureux à quelqu'un qui n'a rien, alors que moi même aujourd'hui je n'ai conservé que les auronitens et hispanus sur les 80 pièges posés !!!! Se faire avoir! Je ne parlais pas spécialement de toi, tu connais les personnes et tu sais de qui nous parlons Ulysse | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Scarabaeus (Ateuchetus) semipunctatus] S.semipunctatus Jeu 30 Juin 2011 - 22:31 | |
| dite moi jean Paul trouve t on ce genre de coleopteres dans les pyrénées orientale ? c'est vrai qu'il faut faire attention lorsque l'on veut faire de l'echange sur les forum les pièges sont légions !!! pierre |
| Sujet: Re: [Scarabaeus (Ateuchetus) semipunctatus] S.semipunctatus Ven 1 Juil 2011 - 21:12 | |
| Oui elle est présente sur tout le pourtour méditerranéen,espèce typique du littoral dune et plage exclusivement.Perso dans les P.O jamais vu par contre pour te donner une idée la photo du piège est prise après seulement cinq minutes montre en main. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Scarabaeus (Ateuchetus) semipunctatus] S.semipunctatus Ven 1 Juil 2011 - 22:10 | |
| ah oui , 5 min incroyables , il va falloir que j'essaie cet technique , a la quelles je n'aurai jamais pensé ! |
| Sujet: Re: [Scarabaeus (Ateuchetus) semipunctatus] S.semipunctatus Ven 1 Juil 2011 - 22:31 | |
| J'ai essayé chez moi dans la Sarthe je n'ai eu aucun résultat. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Scarabaeus (Ateuchetus) semipunctatus] S.semipunctatus Ven 1 Juil 2011 - 23:01 | |
| peut être peut on prendre d'autres copros de cet facon ? pierre |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Scarabaeus (Ateuchetus) semipunctatus] S.semipunctatus | |
| |
| | | | [Scarabaeus (Ateuchetus) semipunctatus] S.semipunctatus | |
|