INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Recherche nom d'une curieuse sauterelle | |
| | Auteur | Message |
---|
fischmar Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Recherche nom d'une curieuse sauterelle Mer 29 Juin 2011 - 18:00 | |
| Bonjour, J'ai photographié une curieuse sauterelle le 10 novembre 2008 sur la terrasse de ma maison en Corse du Sud. Est-ce que quelqu'un peut m'aider à l'identifier? https://i.servimg.com/u/f42/16/62/66/43/p1030010.jpg | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Recherche nom d'une curieuse sauterelle Mer 29 Juin 2011 - 19:57 | |
| Bienvenue C'est plus précisément un criquet, les antennes sont courtes et épaisses . A chercher chez les Acrididae à allure très caractéristique. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Recherche nom d'une curieuse sauterelle Jeu 30 Juin 2011 - 23:19 | |
| Tu as donc proposé par MP Acrida cinerea, tu peux bien sûr le mettre dans le sujet pour que tout le monde le voie.
C'est le bon genre, mais je ne connais pas cette espèce (à moins que ça soit un synonyme ?). En tout cas, en Corse comme en France métropolitaine, il y a une seule espèce qui a un autre nom. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | daceton Grand Psychopapatte
Age : 66 Localisation : st geoire en valdaine-isere-38 Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: Recherche nom d'une curieuse sauterelle Ven 1 Juil 2011 - 22:18 | |
| bonsoir,en Corse on trouve Acrida turrita,je pense qu'il s'agit de cette éspèce.a+ jm | |
| | | Vinz84 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: Recherche nom d'une curieuse sauterelle Sam 2 Juil 2011 - 9:30 | |
| - daceton a écrit:
- bonsoir,en Corse on trouve Acrida turrita,je pense qu'il s'agit de cette éspèce.a+ jm
Pas selon les données officielles. Tu as une référence de publication ? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Recherche nom d'une curieuse sauterelle | |
| |
| | | | Recherche nom d'une curieuse sauterelle | |
|