Bonjour à tous.
Me revoilà, après un certain temps où je me plaignais d'une invasion de psoque.. dans ma chambre.
Je me disais qu'il ne pouvait PAS avoir pire que ça... Mais apparemment, j'avais vraiment tort.
En 24 heures, j'ai trouvé 2 nouveaux insectes dans ma chambre. Avec des recherches sur le net,
je crois que ce sont des anthrènes, mais je ne suis PAS DU TOUT sur. Je vais vous faire une description en attendant
que je puisse mettre une photo car mon premier réflexe, quand je les ai vu, a été de les écrabouiller.
Ils sont.. petit peut-être 2, 3 mm, il ont une carapace avec une "raie" dans le milieu, il ont des antennes,
ils sont gris, noirs et ils me semblait distinguer comme des rainures gris pâles horizontales. Ils ne font que ramper
et, ils y a de ça quelques temps, j'ai trouvé comme une larve brune poilu. Je n'avais pas fait le rapprochement, je croyais que
c'était un ver dégoutant. Croyez-vous avec cette petite description que je suis sujette aux anthrènes?
Je vous jûre, mon existence est rendu pénible...
Avec deux espèces différentes, je ne sais plus où donner de la tête..
J'aimerais avoir des informations sur les anthrènes, si c'est ce que j'ai, et comment les éradiquer. Je dois dire que j'ai des coins assez poussiéreux,
en bois non-teindu et tout, qui pourraient sans doute contenir des déchets organiques, de la moissisure.. Etc.
Merci d'avance,
Catherine