INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Présentation | |
| | Auteur | Message |
---|
sbouilland Grand Psychopapatte
Age : 56 Localisation : Somme, Picardie, France Date d'inscription : 20/02/2007
| Sujet: Présentation Mar 20 Fév 2007 - 9:15 | |
| Bonjour,
Passionné de photo, j'ai aujourd'hui envie d'en savoir un peu plus sur ces petites bêtes si esthétique que je "mitraille" régulièrement. Je rejoins donc votre communauté, espérant y apprendre beaucoup de chose et partager avec vous mes connaissances, en toute humilité. Vous pouvez voir mes photos à l'adresse ci-dessous, toutes vos critiques sont les bienvenues.
http://www.de-nature-sensible.stephane-bouilland.com/
Merci de votre attention.
Stéphane Bouilland | |
| | | daniel Grand Psychopapatte
Age : 79 Localisation : midi-pyrénées Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: Présentation Mar 20 Fév 2007 - 10:37 | |
| bonjour Stephane Bienvenue à toi ! Je suis allé voir ton site.Belles photos en effet Si tu recherches les noms de tes bebêtes nous essayerons de t'aider,il y a beaucoup de bonnes volontés sur ce forum.D'autre part,et sans vouloir faire de pub,c'est le plus sympa de tous les forums traitant des insectes du net. Amicalement Daniel | |
| | | baz74leman Rang: Modérateur
Age : 60 Localisation : La Roche Sur Foron ( 74 ) Date d'inscription : 29/04/2006
| Sujet: Re: Présentation Mar 20 Fév 2007 - 15:42 | |
| Salut Stephane. La bienvenue sur le forum.. Comme te l'a dit Daniel, c'est un site convivial où tu pourras constater que les membres sont sympas et là pour répondre à toutes tes questions. Q'utilise tu comme APN ? amicalement jean-luc | |
| | | sbouilland Grand Psychopapatte
| Sujet: Présentation Mar 20 Fév 2007 - 16:08 | |
| Re-bonjour,
C'est effectivement apres avoir parcourru les differents topics du forum que je me suis décidé à m'inscrire. L'ambiance est très sympa et on se sent en famille, entre passionnés, avec une petite emulation pour les identifications qui est bien plaisante.
Merci donc de m'accueillir, quand à moi je m'inscrit...dans la durée.
Amicalement, | |
| Sujet: Présentation Mar 20 Fév 2007 - 16:11 | |
| PS : j'ai un minolta 7D. Pour la macro d'insectes, j'utilisai jusqu'à maintenant essentiellement un zoom en 300mm avec les bonettes Raynox Micro Explorer. Le pere noel m'a apporté un objectif macro 105 mm Sigma que j'ai hâte d'essayer. J'attend le printemps avec impatience. | |
| | | nicolas35 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 34 Localisation : Rouen Date d'inscription : 10/08/2006
| Sujet: Présentation Mer 21 Fév 2007 - 11:03 | |
| Salut stéphane, la bienvenue sur le forum avec un peu de retard Combien coûte un tel appareil ? parce que je ferais bien quelques photos macro mais pour l'instant je ne suis pas équipé Nicolas | |
| Sujet: Re: Présentation Mer 21 Fév 2007 - 12:10 | |
| Je l'avais payé environ 1500€ voici 2 ans mais les prix ont beaucoup baissé depuis. Pour la macro, il vaut mieux investir dans un super objectif que dans l'appareil (en général l'autofocus ne sert à rien par exemple). Je crois également que certains compacts permettent de faire de la proxiphoto pour un cout bien moindre. Amicalement, | |
| | | nicolas35 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 34 Localisation : Rouen Date d'inscription : 10/08/2006
| Sujet: Présentation Mer 21 Fév 2007 - 14:29 | |
| OK merci Nicolas | |
| | | alex112233 Rang: Modérateur
Age : 35 Localisation : Villeneuve d'Ascq (59650) Date d'inscription : 17/06/2006
| | | | Wayatus Psychopapatte
| Sujet: Re: Présentation Mer 28 Fév 2007 - 19:14 | |
| salut bienvenu sur le forum @++++ | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation | |
| |
| | | | Présentation | |
|