INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| [Sicus ferrugineus] Jolie petite mouche | |
| | Auteur | Message |
---|
Timarcha Grand Psychopapatte
Age : 26 Localisation : Côtes d'Armor Date d'inscription : 28/04/2011
| Sujet: [Sicus ferrugineus] Jolie petite mouche Jeu 30 Juin 2011 - 21:27 | |
| Bonjour, J'ai photographié cette mouche en Bretagne, dans les Côtes d'Armor, Perros-Guirec, friche. environ 1cm. mai Merci d'avance! | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: [Sicus ferrugineus] Jolie petite mouche Jeu 30 Juin 2011 - 23:03 | |
| C'est une mouche de la famille des Conopidae. On devrait pouvoir arriver au genre, mais peut-être pas à l'espèce. Je te laisse chercher le genre. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | Timarcha Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: [Sicus ferrugineus] Jolie petite mouche Ven 1 Juil 2011 - 8:07 | |
| Merci! Serait-ce Sinus? rectification: Sicus. désolé
Dernière édition par Timarcha le Ven 1 Juil 2011 - 12:56, édité 1 fois | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: [Sicus ferrugineus] Jolie petite mouche Ven 1 Juil 2011 - 12:12 | |
| Je ne connais pas de diptère avec un nom de fonction trigonométrique, par contre un Sicus, ça m'irait bien. Sicus ferrugineus est la plus courante, mais je ne saurais pas trop dire si c'est bien elle.
_________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | Timarcha Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: [Sicus ferrugineus] Jolie petite mouche Ven 1 Juil 2011 - 12:58 | |
| Oui je pensais à ferrugineus. Mais comme je n'ai pas de clef, j'ai regardé sur Wikipédia et c'est bien celui qui ressemble le plus. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Sicus ferrugineus] Jolie petite mouche | |
| |
| | | | [Sicus ferrugineus] Jolie petite mouche | |
|