INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| sympétrum femelle? | |
| | Auteur | Message |
---|
michèle h Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: sympétrum femelle? Sam 2 Juil 2011 - 15:25 | |
| bonjour, serait-ce une femelle de sympétrum rouge sang? Elle est petite et se trouve à l'endroit où j'ai vu le mâle il y a quelques jours. merci, michèle [img] [/img] dans les pyrénées-atlantiques | |
| | | Jeff b Grand Psychopapatte
Localisation : Pyrénées Atlantiques (64);C.maritime(17) Date d'inscription : 14/05/2011
| Sujet: Re: sympétrum femelle? Sam 2 Juil 2011 - 16:47 | |
| Les guiboles noires et tache sombre descendant le long des mirettes sont caractéristiques de cette espèce | |
| | | michèle h Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: sympétrum femelle? Sam 2 Juil 2011 - 17:30 | |
| merci Jeff. Et bravo aussi pour l'identification des exuvies...regarde ce que j'ai photographié tout à l'heure... [img] [/img] | |
| | | Jeff b Grand Psychopapatte
Localisation : Pyrénées Atlantiques (64);C.maritime(17) Date d'inscription : 14/05/2011
| Sujet: Re: sympétrum femelle? Sam 2 Juil 2011 - 18:41 | |
| Belle bête! en effet sur les exuvies en général je me trompe moins... je les préfère même aux imagos!! | |
| | | tioneb Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: sympétrum femelle? Sam 2 Juil 2011 - 19:56 | |
| C'est tout à fait typique de trouver C. mercuriale et celui-ci; ils vivent dans le même biotope. J'ai fait le même doublé jeudi dernier.
C'est dommage de l'avoir mis dans le même message. Cela devient ensuite difficile si la discussion continue de savoir de laquelle on parle... | |
| | | Thamnosebleed Grand Psychopapatte
Age : 28 Localisation : Lille Date d'inscription : 28/07/2009
| Sujet: Re: sympétrum femelle? Sam 2 Juil 2011 - 20:05 | |
| Comment faites-vous ?
Je veux dire, quand je veux photographier, je ne vois JAMAIS les Odonates se poser ! Toujours en vol ! | |
| | | Timarcha Grand Psychopapatte
Age : 26 Localisation : Côtes d'Armor Date d'inscription : 28/04/2011
| Sujet: Re: sympétrum femelle? Sam 2 Juil 2011 - 20:11 | |
| - louiscod a écrit:
- Comment faites-vous ?
Je veux dire, quand je veux photographier, je ne vois JAMAIS les Odonates se poser ! Toujours en vol ! Il faut être patient et observer longtemps une même Odonate, attendre quelle se pose, s'approcher, et hop une photo! | |
| | | michèle h Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: sympétrum femelle? Sam 2 Juil 2011 - 21:08 | |
| à Tioneb, je l'ai mis là car c'est Jeff qui me répondait et qu'il avait identifié cette espèce à partir de son exuvie...je ne pensais pas que la discussion se poursuivrait. J'ai bien noté qu'il ne fallait pas le faire habituellement. Promis, je ne ferai plus. à Louiscod, c'est vrai, il faut de la patience, beaucoup de patience. Mais tout vient à point.... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: sympétrum femelle? | |
| |
| | | | sympétrum femelle? | |
|