[Pseudoophonus rufipes] coleoptere dans salle de bain
3 participants
Auteur
Sujet: [Pseudoophonus rufipes] coleoptere dans salle de bain Dim 3 Juil 2011 - 19:33
Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum et ne sais pas trop comment cela fonctionne donc si je fais des erreurs désolé par avance.
J'habite dans une maison ancienne en seine et marne depuis maintenant une semaine je retrouve des insectes dans ma salle de bain du RDC et du premier étage, il mesure environ 10 mm et son de couleur marron. Apres de nombreuses recherche ou j ai toujours l'impression de les identifier sans succes je me tourne vers vous. Je précise que j'habite cette maison depuis 2 ans et qu'il n'y en a pas dans la cuisine.
Pourriez vous m'aidé à les identifier, si ils presentent des risques pour ma famille ou maison.
Merci par avance[img][/img]
joss Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
Sujet: Re: [Pseudoophonus rufipes] coleoptere dans salle de bain Dim 3 Juil 2011 - 19:44
desole j ai loupe l envoi de la photo
daniel amorosetti Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 28 Localisation : Nord, dans le parcnaturel Scarpe-Escaut (59) Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: [Pseudoophonus rufipes] coleoptere dans salle de bain Dim 3 Juil 2011 - 20:18
un carabique, aucun sousis !
joss Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
Sujet: Re: [Pseudoophonus rufipes] coleoptere dans salle de bain Dim 3 Juil 2011 - 20:53
merci de votre reponse mais le quel est ce et savez d ou il vien ( exterieur, dans le mur entre la pierre et le placo platre, par les evacuation). je souhaiterai trouver une solution pour ne plous en avoir dans ma baignoire le matin
merci apr avance
meteor26 Rang: Modérateur
Age : 36 Localisation : Cossaye (58) Date d'inscription : 12/04/2008
Sujet: Re: [Pseudoophonus rufipes] coleoptere dans salle de bain Lun 4 Juil 2011 - 12:04
Salut,
Genre Pseudoophonus, ils sont attirés par la lumière et sinon aucuns risques pour ta maison : ils ne se nourrissent que de petits mollusques et de graines.
Maxime
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [Pseudoophonus rufipes] coleoptere dans salle de bain
[Pseudoophonus rufipes] coleoptere dans salle de bain