INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| mantes religieuses | |
| | Auteur | Message |
---|
cétoine Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: mantes religieuses Mer 4 Jan 2006 - 16:34 | |
| Je voudrais savoir si les mantes vivent dans l'Est ? Si oui, on m'a dit que les mantes vivaient dans les hautes-herbes je cherche mais sans resultats. Si non où vivent-elles généralement ? amicalement cétoine | |
| | | manue Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: mantes religieuses Jeu 11 Mai 2006 - 18:36 | |
| Salut! Je vie en Lorraine aussi et j'ai déjà vu à plusieurs reprises des mantes religieuses. Amicalement. Manue. | |
| | | Eric Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: mantes religieuses Ven 12 Mai 2006 - 14:13 | |
| - Citation :
- Je voudrais savoir si les mantes vivent dans l'Est ?
Si oui, on m'a dit que les mantes vivaient dans les hautes-herbes je cherche mais sans resultats. Si non où vivent-elles généralement ?
Tu les trouveras bien dans l' herbe, mais il est trop tot pour Mantis religiosa qui apparait en juillet A+ Eric | |
| | | Mantis Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: mantes religieuses Ven 28 Juil 2006 - 15:37 | |
| Salut,
En complément d'informations :
Mantis religiosa vit jusqu'au nord de Paris et on peut la trouver "ponctuellement" dans toute la France.
Elle apparait adulte fin juillet à mi septembre dans les herbes, c'est vrai, mais surtout dans des zones chaudes, c'est à dire des prairies à flan de coteaux très ensoleillé l'après midi. Elle est assez difficile à trouver le matin.
Pour ma part je les nourri avec des asticots qui deviennent mouches donc si elles ont faim, elles mangent les asticots sinon ils se crisallident et elles mangeront les mouches, en apport complémentaire effectivement des grillons voire des criquets ou sauterelles mais toujours en fonction de la taille de la mante.
Les jeunes sont nourri avec des drosophiles dès la naissance.
Bon courage | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mantes religieuses | |
| |
| | | | mantes religieuses | |
|