INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| leste brun? | |
| | Auteur | Message |
---|
michèle h Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: leste brun? Ven 8 Juil 2011 - 17:50 | |
| bonjour, celui-ci me semble ressembler à un leste brun, mais au vu de mes connaissances en la matière, j'aimerais votre avis SVP... merci d'avance, michèle je viens juste de prendre cette photo, toujours dans les pyrénées-atlantiques[img] [/img] ceci dit, il ressemble également beaucoup à un agrion, un peu plus grand quand même, je crois. | |
| | | Jeff b Grand Psychopapatte
Localisation : Pyrénées Atlantiques (64);C.maritime(17) Date d'inscription : 14/05/2011
| Sujet: Re: leste brun? Ven 8 Juil 2011 - 20:54 | |
| Bande antéhumérale rectiligne et sans encoche, ptérostigmas antérieurs plus proches de l'extrémité de l'aile que les ptéros postérieurs (ils sont donc décalés), j'en viens à la même conclusion - michèle h a écrit:
- ceci dit, il ressemble également beaucoup à un agrion, un peu plus grand quand même, je crois.
C'est parce que c'est un des seuls lestes a garder les ailes jointes! (spécificité du groupe Sympecma) | |
| | | michèle h Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: leste brun? Ven 8 Juil 2011 - 21:58 | |
| merci beaucoup Jeff, une nouvelle espèce, j'en suis ravie. michèle | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: leste brun? | |
| |
| | | | leste brun? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|