INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| [Agonum sp] Agonum (?) | |
| | Auteur | Message |
---|
Insectmania Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: [Agonum sp] Agonum (?) Sam 9 Juil 2011 - 10:12 | |
| Bonjour, Je suis en train de "mettre en boîte" des insectes pris plus tôt dans l'année pour ne pas être surcharger après les vacances et je rencontre quelques problèmes à l'identification de ce petit carabique, que je pense être un Agonum, trouvé sous une carpe morte en compagnie de Chlaenius au bord d'un petit lac dans le Lot et Garonne. Je me suis cassé les dents avec le Jeannel , donc je fais appel à vous, au moins pour confirmer le genre, la photo n'étant pas terrible. 9- 10 mm Sainte Colombe de Villeneuve, Lot et Garonne (47), France 03/05/2011 Merci à vous Olivier | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Agonum sp] Agonum (?) Sam 9 Juil 2011 - 11:35 | |
| Oui, c'est bien un Agonum. Personnellement, je les dissèque et les garde en boîte en attendant des jours meilleurs ... Le Jeannel est inutilisable pour ces bêtes. Il y a eu quelques travaux allemands sur le sujet (Schmidt). J'espère que la prochaine révision du Jeannel (annoncée pour septembre) nous permettra d'y voir plus clair |
| | | Insectmania Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: [Agonum sp] Agonum (?) Sam 9 Juil 2011 - 11:56 | |
| Ok, celui- ci patientera alors . Merci Olivier | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Agonum sp] Agonum (?) | |
| |
| | | | [Agonum sp] Agonum (?) | |
|