INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Grosse guêpe avec un long dare | |
| | Auteur | Message |
---|
mélalee Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Grosse guêpe avec un long dare Mer 13 Juil 2011 - 17:30 | |
| Bonjour tous le monde, cette semaine j'ai vue une énorme guêpe de 3 cm. de long et assez large. La majorité de son corps étais noir avec de fines raillures jaune fluo, elle reluissait beaucoup, comme si elle était poli . Le dare était noire et muserais environ 2 cm de plus que le corps je n'aie pas ue le temps de prendre de photo elle c'est posée sur mon fils ah mon dieu! Nous somme entré dans la maison. Je vie au Québec sur la Cote-Nord et dans le bois en plus (un village) donc des sortes de bebites j'en n'aie vue. Mais elle jamais jai fouillée sur internet mes je n'aie pas trouver des comme elle. Il y a la syrex qui lui ressemble, Cependant, toutes celle que j'ai vue son mince :S moi elle était large au moin 1 a 1cm 1/2 cm. S.V.P quelqu'un pourrait m'aider a savoir c'est quoi | |
| | | bert Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: Grosse guêpe avec un long dare Mer 13 Juil 2011 - 17:53 | |
| je suis ds le sud de la france, et ici nous avons des guepes comme ça, c est des guepes maçonnes, elles font des nids avec de la boue qu elles transportent, souvent ds les maisons perso j en ai chez moi et je les laisse tranquille, le grand dard c est les femelles ca leur sert a pondre ds leur nid en terre. c est pas agressif du tout. | |
| | | Dominic Ouellette Psychopapatte
Age : 33 Localisation : Québec, Canada Date d'inscription : 20/09/2011
| Sujet: Re: Grosse guêpe avec un long dare Sam 12 Nov 2011 - 3:17 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Grosse guêpe avec un long dare | |
| |
| | | | Grosse guêpe avec un long dare | |
|