INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !

AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

Grosse guêpe avec un long dare

3 participants
AuteurMessage
mélalee
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)

Grosse guêpe avec un long dare Empty
MessageSujet: Grosse guêpe avec un long dare   Grosse guêpe avec un long dare EmptyMer 13 Juil 2011 - 17:30

Bonjour tous le monde, cette semaine j'ai vue une énorme guêpe de 3 cm. de long et assez large.
La majorité de son corps étais noir avec de fines raillures jaune fluo, elle reluissait beaucoup, comme si elle était poli Very Happy .
Le dare était noire et muserais environ 2 cm de plus que le corps Shocked je n'aie pas ue le temps de prendre de photo elle c'est posée sur mon fils ah mon dieu! Shocked
Nous somme entré dans la maison. Je vie au Québec sur la Cote-Nord et dans le bois en plus (un village) donc des sortes de bebites j'en n'aie vue.
Mais elle jamais jai fouillée sur internet mes je n'aie pas trouver des comme elle.
Il y a la syrex qui lui ressemble,
Cependant, toutes celle que j'ai vue son mince :S moi elle était large au moin 1 a 1cm 1/2 cm.
S.V.P quelqu'un pourrait m'aider a savoir c'est quoi
Revenir en haut Aller en bas
bert
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)

MessageSujet: Re: Grosse guêpe avec un long dare   Grosse guêpe avec un long dare EmptyMer 13 Juil 2011 - 17:53

je suis ds le sud de la france, et ici nous avons des guepes comme ça, c est des guepes maçonnes, elles font des nids avec de la boue qu elles transportent, souvent ds les maisons perso j en ai chez moi et je les laisse tranquille, le grand dard c est les femelles ca leur sert a pondre ds leur nid en terre. c est pas agressif du tout.
Dominic Ouellette
Psychopapatte
Dominic Ouellette

MessageSujet: Re: Grosse guêpe avec un long dare   Grosse guêpe avec un long dare EmptySam 12 Nov 2011 - 3:17

P-e une Megarhyssa ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Grosse guêpe avec un long dare   Grosse guêpe avec un long dare Empty

Grosse guêpe avec un long dare
Page 1 sur 1