INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| sauterelle | |
| | Auteur | Message |
---|
michèle h Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: sauterelle Sam 16 Juil 2011 - 6:32 | |
| bonjour, je voudrais identifier les criquets et sauterelles de mon jardin. Il y a beaucoup de boulot, parcequ'il y en a une quantité impressionnante et que j'ai pu constater après recherches sur internet que c'est vraiment difficile à reconnaître pour une non pro... Je commence donc par celle-ci. C'est peut-être une Leptophyes punctatissima comme sur le message précédent? Elle semble toute jeune et peut-être impossible à identifier? dans les pyrénées-atlantiques, elle mesure 1 cm? merci d'avance, michèle [img] [/img] | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: sauterelle Sam 16 Juil 2011 - 16:46 | |
| Si ta taille est bonne, ce serait bien un juvénile. Mais à l'allure pour une femelle comme ici, ce n'est pas évident de le voir. Il me semble juste que l'oviscapte est plus grand chez les adultes. Mais vu que l'oviscapte est déjà visible, je pense que c'est un juvénile de stade assez avancé, je voterais bien pour Leptophyes punctatissima alors. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | Orthopman Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: sauterelle Sam 16 Juil 2011 - 17:37 | |
| Oui; c'est bien une Leptophyes punctatissima c'est obligatoirement un juvénile puisque l'imago femelle mesure environ 17mm.
Octave | |
| | | michèle h Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: sauterelle Sam 16 Juil 2011 - 18:09 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: sauterelle | |
| |
| | | | sauterelle | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|