INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| criquet1 | |
| | Auteur | Message |
---|
michèle h Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: criquet1 Sam 16 Juil 2011 - 6:37 | |
| je poursuis mes recherches. Celui-ci me semble être un criquet des prairies (pardon, j'écris ça de mémoire, et je n'ai pas noté son nom latin). Cette photo suffit-elle à l'identifier? merci, michèle [img] [/img] | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: criquet1 Sam 16 Juil 2011 - 16:52 | |
| Tu as oublié le lieu, la date et la taille .Le criquet des prairies, c'est une espèce en particulier ? j'en n'ai pas l'impression. A moins que tu faisais allusion au criquer des pâtures Chorthippus parallelus. Il y a des chances que c'en soit une femelle de cette espèce (ou d'une très proche, et je ne les connais pas assez pour les distinguer). _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | michèle h Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: criquet1 Sam 16 Juil 2011 - 18:14 | |
| tu as raison, c'est cricket des pâtures que je voulais nommer. Le lieu : pyrénées-atlantiques. La taille : un petit peu moins que 2 cm? j'ai du mal avec la taille... Il ressemble beaucoup aux criquets des pâtures que j'ai vus sur internet, mais je n'ai pas de critère réel d'identification... merci Axel | |
| | | Vinz84 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: criquet1 Lun 18 Juil 2011 - 11:00 | |
| A priori comme le dit Axel une Femelle de Chorthippus parallelus mais avec ce cliché cela pourrait aussi être une femelle de Chorthippus montanus (espèce proche à laquelle Axel doit faire allusion ...) | |
| | | michèle h Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: criquet1 Lun 18 Juil 2011 - 12:07 | |
| ce n'est pas moi qui pourrais les différencier en tout cas. merci beaucoup
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: criquet1 | |
| |
| | | | criquet1 | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|