INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Mais qui est ce petit insecte ??? Au secours !!! | |
| | Auteur | Message |
---|
Sandra fininia Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
Age : 42 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 16/07/2011
| Sujet: Mais qui est ce petit insecte ??? Au secours !!! Sam 16 Juil 2011 - 14:00 | |
| Bonjour a tous ! Je me présente, je m'appelle Sandra et je suis nouvelle, je viens de parcourir votre forum que je trouve extrement intéressant, et vraiment très bien fait ! Ce qui m'amene chez vous, c'est que j'ai acheté une maison en bois et que dans mon sous sol j'ai trouvé du bois avec pleins de petit trou, je m'en débarrassée ! Mais maintenant je deviens parano ! Pouvez vous donc m'aider a indentifier ce petit insecte que j'ai trouvé en grand nombre sur ma porte d'entrée ! Il mesure 5 MM., a une couleur a reflet vert ! Ma porte est en bois et je vis dans les Yvelines ! Voici les photos ! Je vous remercie tous par avance pour votre retour ! Je souhaite savoir si je dois m'inquiéter ou au contraire bien dormir ! LOL ! Desolé pour la qualité de l'image | |
| | | COLEO 94 Rang: Modérateur
Age : 55 Localisation : CHAMPIGNY 94 Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: Mais qui est ce petit insecte ??? Au secours !!! Sam 16 Juil 2011 - 14:08 | |
| Pour avoir vue pas mal de ces petites bêtes en ce moment Je pense que c'est une Chrysomelidae Aucun problème pour ta maison, sa ne pique pas donc aucun danger _________________ Gérard
| |
| | | Sandra fininia Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: Mais qui est ce petit insecte ??? Au secours !!! Sam 16 Juil 2011 - 14:19 | |
| Merci Gérard, vraiment merci !!! | |
| | | Sandra fininia Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: Mais qui est ce petit insecte ??? Au secours !!! Sam 16 Juil 2011 - 16:50 | |
| J'ai cru pendant un moment que c'était des vrillettes ! | |
| | | COLEO 94 Rang: Modérateur
Age : 55 Localisation : CHAMPIGNY 94 Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: Mais qui est ce petit insecte ??? Au secours !!! Sam 16 Juil 2011 - 18:44 | |
| Non les vrillettes sont de couleur beige, marron et ont les antennes plus courtes _________________ Gérard
| |
| | | Morpion Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: Mais qui est ce petit insecte ??? Au secours !!! Sam 16 Juil 2011 - 20:54 | |
| Arf toujours ce même malheureux réflexe : on écrase d'abord et on identifie après | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mais qui est ce petit insecte ??? Au secours !!! | |
| |
| | | | Mais qui est ce petit insecte ??? Au secours !!! | |
|