INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Identification insecte | |
| | Auteur | Message |
---|
thieca Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
Age : 60 Localisation : BORDEAUX Date d'inscription : 21/07/2011
| Sujet: Identification insecte Jeu 21 Juil 2011 - 1:45 | |
| Bonjour, Depuis début juillet, ma maison est envahie par des insectes de couleur marron (clair), pourvu de longues antennes. Ces insectes mesurent entre 5 et 10 mm. J'en trouve partout sur les meubles. Le soir, un grand nombre se proménent sur le plafond du salon, visiblement attirés par la lumière. A priori, ils ne volent pas, ils se déplacent rapidement lorsqu'on s'en approche.Tous les ans à pareille époque ils apparaissent.J'habite à proximité de Bordeaux (Gironde) avec une forêt derrière ma maison. Quelqu'un peut-il me dire de quel insecte il s'agit (photo jointe) et comment s'en débarrasser ? merci[img][/img][img][/img] | |
| | | Bug Expert Grand Psychopapatte
Age : 40 Localisation : Tours Date d'inscription : 12/05/2009
| Sujet: Re: Identification insecte Jeu 21 Juil 2011 - 8:32 | |
| Bonjour,
Les photos ne sont pas visibles...
Ca ne serait pas des blattes des bois du genre ectobius?
Gildas | |
| | | thieca Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
Age : 60 Localisation : BORDEAUX Date d'inscription : 21/07/2011
| Sujet: Re: Identification insecte Jeu 21 Juil 2011 - 14:38 | |
| Bonjour, Oui, c'est tout à fait cela ! (vu photo de l'ectobius sur le web). Merci pour la réponse. Malheureusement, la seule solution suggérée pour éradiquer ces petites bêtes, c'est la moustiquaire aux fenêtres et c'est déjà le cas chez moi. Si vous avez une autre méthode, je suis preneur ! merci | |
| | | snake1997 Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: Identification insecte Jeu 28 Juil 2011 - 19:49 | |
| http://insecterra.forumactif.com/t12276-identification-insecte
apparement je suis pas le seul, j'habite à 45 km de bordeaux, derrier chez moi il ya un petit bois !!! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification insecte | |
| |
| | | | Identification insecte | |
|