INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| IDENTIFICATION HETEROCERE | |
| | Auteur | Message |
---|
jb69 Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: IDENTIFICATION HETEROCERE Jeu 21 Juil 2011 - 18:59 | |
| Bonjour à tous, Je sais que ma demande va paraître banal aux yeux des amateurs/ experts que vous êtes mais j ai trouvé un petit papillon de mite (je suppose) et je voudrais connaître son espèce. Mites vestimentaires ? D'avance merci pour vos réponses. Cordialement. Jérémy B. Lien pour la photo : http://dl.free.fr/bxnq0HNYW | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: IDENTIFICATION HETEROCERE Jeu 21 Juil 2011 - 19:03 | |
| Peux-tu préciser le lieu, la date de ton observation, et la taille estimée de ce papillon ? J'ai mis du temps à comprendre comment accéder à la photo. Je la renvoie plus rognée, et l'affiche dans mon message : Ce n'est pas une mite des vêtements. Mais peut-être Plodia interpunctella (famille des Pyralidae), un papillon dont la chenille peut se nourrir de céréales. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | Den05 Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: IDENTIFICATION HETEROCERE Jeu 21 Juil 2011 - 20:47 | |
| | |
| | | jb69 Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: IDENTIFICATION HETEROCERE Ven 22 Juil 2011 - 6:14 | |
| Bonjour,
J'ai trouvé ce papillon en début de semaine (Lundi 18 Juillet) en ouvrant l'armoire (où sont stockés les vêtements) de ma chambre. Il mesure environ 1 cm.
Y a t il des craintes à avoir quand à l'existence de ce papillon chez moi ?
Cdlt
Jérémy | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: IDENTIFICATION HETEROCERE | |
| |
| | | | IDENTIFICATION HETEROCERE | |
|