INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| [Pollenia sp.] Quelle est le nom de cette mouche ? | |
| | Auteur | Message |
---|
coco41 Psychopapatte
| Sujet: [Pollenia sp.] Quelle est le nom de cette mouche ? Dim 24 Juil 2011 - 18:22 | |
| Je l'ai prise au bord du Loir, dans le 41, en juillet 2011. Merci de m'aider à l'identifier. | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: [Pollenia sp.] Quelle est le nom de cette mouche ? Lun 25 Juil 2011 - 14:56 | |
| Bonjour
ça m'évoque une Pollenia (famille des Calliphoridae), genre dont les espèces sont très dures à déterminer il me semble. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | coco41 Psychopapatte
| Sujet: Re: [Pollenia sp.] Quelle est le nom de cette mouche ? Lun 25 Juil 2011 - 18:45 | |
| Je suis allée voir sur le Net sur votre aide : j'ai trouvé : la "Mouche des greniers" Pollenia rudis, 10 mm de long, poils jaune-doré thoraciques, abdomen à damiers, larves parasites des Lombrics... Ce serait une femelle abdomen jaune , les mâles c'est plus jaune à damiers qu'en pensez-vous ? Je suis heureuse de ce site où vous êtes des costauds | |
| | | chlorophana Grand Psychopapatte
Age : 54 Localisation : Le Havre Date d'inscription : 28/07/2006
| Sujet: Re: [Pollenia sp.] Quelle est le nom de cette mouche ? Mer 3 Aoû 2011 - 21:40 | |
| C'est bien une Pollenia, mais un mâle (yeux cohérents). Comme l'a dit Axel, c'est un genre qui ne se détermine pas sur photo. Rien ne prouve donc que c'est plus Pollenia rudis qu'une autre espèce, désolé.
Stéphane. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Pollenia sp.] Quelle est le nom de cette mouche ? | |
| |
| | | | [Pollenia sp.] Quelle est le nom de cette mouche ? | |
|