INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| [Otiorhynchus sp] Pour identification | |
| | Auteur | Message |
---|
olorin Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: [Otiorhynchus sp] Pour identification Mer 27 Juil 2011 - 10:40 | |
| Bonjour, J'ai cherché sur le net pour identifier cet insecte, mais je n'ai pas réussi. Je ne pense pas que ça soit un capricorne même s'il y a quelques ressemblances. Pouvez-vous m'aider svp ? Cet insecte mesure environ 1,5 cm de long, ne marche pas vite, je ne l'ai pas vu voler, il est plutôt résistant à l'écrasement. J'en ai déjà trouvé 3 dans ma chambre (1er étage, au-dessus c'est le grenier). J'habite dans une maison datant de 1995 en Indre-et-Loire, si ça peut vous aider. PS : pour la photo, la patte manquante est de mon fait, après tentative de meurtre. Merci d'avance pour vos réponses | |
| | | flamaindra Psychopapatte
Age : 39 Localisation : France Date d'inscription : 08/08/2010
| Sujet: Re: [Otiorhynchus sp] Pour identification Mer 27 Juil 2011 - 10:48 | |
| C'est un Otiorhynchus sulcatus les larves se développe sous terre sur les racines . Les adultes se nourissent de toutes sorte de végétaux, l'insecte se reproduit souvent par parthénogénese (femelle avec femelle je croit ) les mâles sont rare . Tentative de meurtre sur une femme ! | |
| | | olorin Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: [Otiorhynchus sp] Pour identification Mer 27 Juil 2011 - 11:15 | |
| Merci beaucoup pour la réponse, j'avais peur qu'il s'attaque à ma charpente, vue que je trouvais qu'il ressemblait un peu à un capricorne. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Otiorhynchus sp] Pour identification | |
| |
| | | | [Otiorhynchus sp] Pour identification | |
|