| invasion progressive d'insectes mais lequel | |
|
|
Auteur | Message |
---|
snake1997 Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: invasion progressive d'insectes mais lequel Jeu 28 Juil 2011 - 0:19 | |
| bonsoir, j'aimerais savoir quel est cet insecte qui s'installe dans les combles, s'il vous plait et comment le combattre ? merci | |
|
| |
| Sujet: Re: invasion progressive d'insectes mais lequel Jeu 28 Juil 2011 - 0:35 | |
| i41.servimg.com/u/f41/16/71/60/82/img_7411.jpg | |
|
| |
Bug Expert Grand Psychopapatte
Age : 40 Localisation : Tours Date d'inscription : 12/05/2009
| Sujet: Re: invasion progressive d'insectes mais lequel Jeu 28 Juil 2011 - 8:43 | |
| Bonjour, Le lien ne marche pas. Gildas | |
|
| |
inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: invasion progressive d'insectes mais lequel Jeu 28 Juil 2011 - 14:04 | |
| Il suffit de mettre le lien dans la barre d'adresse. Bon voilà la photo : On dirait une blatte écrasée (l'invasive Blattella germanica ??) _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
|
| |
Orthopman Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: invasion progressive d'insectes mais lequel Jeu 28 Juil 2011 - 14:41 | |
| Non, elle n'a pas une tête de blattes, enfin je trouve. | |
|
| |
| Sujet: Re: invasion progressive d'insectes mais lequel Jeu 28 Juil 2011 - 15:57 | |
| Merci Axel !
Je pense que c'est bien une blatte mais je penche plutot pour une blatte des bois du genre ectobius par exemple
| |
|
| |
| Sujet: Re: invasion progressive d'insectes mais lequel Jeu 28 Juil 2011 - 19:42 | |
| merci beaucoup , il me reste à savoir comment la combattre est ce que cela a un rapport avec la charpente d'une maison ? tres rapide mais ne vole pas apparement merci | |
|
| |
Timarcha Grand Psychopapatte
Age : 26 Localisation : Côtes d'Armor Date d'inscription : 28/04/2011
| Sujet: Re: invasion progressive d'insectes mais lequel Jeu 28 Juil 2011 - 20:52 | |
| Bonjour,
Les blattes mangent toute sorte de chose mais pas les charpentes ( elle mangent des ongles, du pain, du savon, etc..... ) Un petit problème, je croie quelles peuvent transmettre des maladies ( peut-être pas dans les pays au climat tempéré ).
Voici un site qui est très bien: http://www.insectes-net.fr/blattes/bla2.html | |
|
| |
| Sujet: Re: invasion progressive d'insectes mais lequel Jeu 28 Juil 2011 - 23:25 | |
| Ectobius lividus = Ectobius pallidus bravo et merci aujourd'hui, j'en ai vu qu'une seule, donc je vais essayer : mélanger dans du lait concentré sucré, de l'acide borique merci encore | |
|
| |
| Sujet: Re: invasion progressive d'insectes mais lequel Ven 29 Juil 2011 - 9:18 | |
| Attention, il ne faut pas mélanger les blattes des bois (du genre ectobius par exemple) avec les blattes exotiques (blattes germaniques, blattes orientales, blattes américaines...).
Elles n'ont pas le même régime alimentaire.
Les blattes exotiques sont omnivores alors que les blattes des bois se nourissent de matières organiques végétales mortes et par conséquent ne prolifèrent pas dans les locaux. Le mélange lait concentré sucré + acide borique ne marche pas avec les blattes des bois.
| |
|
| |
| Sujet: Re: invasion progressive d'insectes mais lequel Ven 29 Juil 2011 - 19:27 | |
| Ah pardon, désolé, je ne suis pas un professionnel des blattes et je n'avais écrit que ce dont je me souvenait. Merci de m'avoir corrigé. Peuvent-elle transmettre des maladies? ( en climat tempéré ) | |
|
| |
| Sujet: Re: invasion progressive d'insectes mais lequel Lun 1 Aoû 2011 - 11:34 | |
| - Timarcha a écrit:
- Peuvent-elle transmettre des maladies? ( en climat tempéré )
Les blattes exotiques sont vecteurs de nombreuses maladies car elles fréquentes des milieux sales (égouts, vides ordures, poubelles...) et se contaminent ainsi de bactéries pathogènes entre autres. Les blattes des bois fréquentent des milieux beaucoup plus sains et ne sont donc pas vecteurs de ces mêmes bactéries pathogènes (Salmonelle par exemple). | |
|
| |
| Sujet: Re: invasion progressive d'insectes mais lequel Lun 1 Aoû 2011 - 16:10 | |
| | |
|
| |
Apat Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: invasion progressive d'insectes mais lequel Sam 26 Juil 2014 - 14:53 | |
| Bonjour, voilà je trouve des petites bêtes à l'entrée de ma maison au niveau de ma porte, j'aimerais savoir quels sont ces insectes? https://i.servimg.com/u/f39/18/94/50/60/dsc01212.jpg
Vous remerciant par avance +++ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: invasion progressive d'insectes mais lequel | |
| |
|
| |
| invasion progressive d'insectes mais lequel | |
|