INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| qui est cet inconnu ? | |
| | Auteur | Message |
---|
akie Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: qui est cet inconnu ? Ven 29 Juil 2011 - 15:36 | |
| Bonjour à tous Voilà bientôt trois semaines que nous rencontrons cet insecte/animal /bestiole non identifié.Taille : environ 3 mm .Se déplace lentement mur sol plafond. Son périmètre semble plutôt être inclus dans la salle de bains (1ere rencontre) mais nous commençons à l'apercevoir dans les pièces avoisinantes.Nous habitons en vallée dans la Haute-Savoie altitude 500m .Si quelqu'un peut nous dire ce que c'est et surtout comment éviter sa prolifération. Merci de vos conseils. Akie
| |
| | | jourdan57 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 64 Localisation : Moselle - est Date d'inscription : 22/06/2008
| Sujet: Re: qui est cet inconnu ? Ven 29 Juil 2011 - 15:51 | |
| une photo peut-être ? | |
| | | akie Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Photo Ven 29 Juil 2011 - 16:03 | |
| Désolé j'avais mal compris la manœuvre pour insérer une photo, donc la voici ! merci | |
| | | darkvador68 Grand Psychopapatte
Age : 28 Localisation : Alsace Date d'inscription : 29/07/2010
| Sujet: Re: qui est cet inconnu ? Ven 29 Juil 2011 - 17:01 | |
| D'après la qualité, je dirai un charançon mais mieux vaut attendre un expert pour plus de précisions ^^ Le charançon est inoffensif. | |
| Sujet: Re: qui est cet inconnu ? Ven 29 Juil 2011 - 17:44 | |
| Une autre photo ... Mais si c'est un charançon,n'est-il pas friand de graines/céréales et dans ce cas que fait-il dans la salle de bains ou nous l'apercevons le plus souvent ? merci | |
| | | darkvador68 Grand Psychopapatte
Age : 28 Localisation : Alsace Date d'inscription : 29/07/2010
| Sujet: Re: qui est cet inconnu ? Ven 29 Juil 2011 - 17:53 | |
| Il m'arrive souvent d'en trouver sur le carrelages, je ne sais toujours pas pourquoi. Après quelque recherche, i semble qu'il existe des charançons qui sont xylophage et qui recherchent du bois humide. Est-ce ton cas ?
| |
| Sujet: Re: qui est cet inconnu ? Ven 29 Juil 2011 - 21:37 | |
| Peut être il y a des morceaux de bois ou autre sous la baignoire car il semble qu'ils sortent plutôt de ce coin là.Comme nous habitons dans une maison qui fût une ferme tout est possible je vais vérifier le bon fonctionnement de la vmc afin d'être sur que ce ne soit pas l'humidité qui favorise l'arrivée de ces colocataires plutot indésirables merci à suivre | |
| | | Bug Expert Grand Psychopapatte
Age : 40 Localisation : Tours Date d'inscription : 12/05/2009
| Sujet: Re: qui est cet inconnu ? Sam 30 Juil 2011 - 11:22 | |
| Bonjour,
Sur les photos, on ne voit pas très bien, mais il me semble qu'il y a 4 taches plus claires sur les élytres. Est ce le cas? Si oui, je pense à charancon des grains du genre sitophilus.
Gildas | |
| Sujet: Re: qui est cet inconnu ? Dim 31 Juil 2011 - 14:08 | |
| Y-a-t' il un moyen de se débarrasser de ces visiteurs indésirables ? merci de vos conseils | |
| | | Bug Expert Grand Psychopapatte
Age : 40 Localisation : Tours Date d'inscription : 12/05/2009
| Sujet: Re: qui est cet inconnu ? Lun 1 Aoû 2011 - 10:42 | |
| Si c'est des charançons du grain, il faut trouver la source d'infestation. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: qui est cet inconnu ? | |
| |
| | | | qui est cet inconnu ? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|