bonjour,
je cherche à identifier cette larve et donc l'insecte dont il s'agit (et donc d'où il vient).
Je plante le décor :
Depuis 15j j'en trouve en quantité astronomique dans la litière de la cage de mes cochons d'Inde.
Pensant au début à des larves de mouche, j'ai mis, de suite après avoir changé la litière et nettoyé la cage, une moustiquaire, mais sans succès.
Si bien que 72h après avoir remis une litière neuve j'ai à nouveau des spécimens enterrés dans la litière, notamment dans la litière où mes cochons d'Inde urinent et qui reste chaud et humide.
J'introduis régulièrement plusieurs choses dans la cage qui pourraient être la source de la contamination :
- de la litière de lin
- du foin bio de marque ValAgro
- des légumes et de la menthe (soit du jardin parental soit acheté en grande surface)
- des granulés extrudés pour cochon d'Inde
je pense que la source de contamination se trouve dans cette liste, avec une grosse suspicion pour le foin et la litière.
De ce fait je sollicite vos connaissances en la matière histoire de mettre un nom sur cet individu.
en vous remerciant par avance.
le voici le voilà :
question taille, le gros de gauche fait pratique 10mm, le petit doit faire 2-3mm