Sujet: demande urgente please Ven 5 Aoû 2011 - 12:15
bonjour a tous, je suis nouveau sur le forum jaimerais avoir l'identification de cette espece il faisait nuit nous avions mis la lumiere dehors et au moment de manger, une centaine voir plus sont arrives en 2 min, pouquoi comment, je ne sais rien jespere que quelqun repondra ca serai super merci beaucoup
ah au fait jai cette photo sinon ou jen ai reuni plusieurs, yen avait plus de 100 sur ma terrasse hier soir
jourdan57 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 64 Localisation : Moselle - est Date d'inscription : 22/06/2008
Oui j'ai un canal de l'autre cote de la maison. Hier je suis sorti dans la rue devant chez moi (j'habite en campagne), il yen avait des milliers le long du trottoir morts... Trop bizarre!! Ils sont arrives juste pour une soirée et surtout pour faire chier pardonnez l'expression!!! Pour ce qui est de la taille le corps faisai pas plu de 2cm sans les ailes.. Voila merci de vos réponses et merci jourdan d'avoir répondu!! Ça fait plaisir
J'ai regarde sur l'espèce que vous maviez marquer et du coup j'ai chercher un peu je pencherai plus diapres les photos pour un heptagenidae mais en tout cas merci beaucoup du renseignement. Je ne connaissait pas les ephemeropteres. C'est quand même hallucinant. Bref. Merci pour tout jourdan. T assures!!