INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| quels insectes inconnus | |
| | Auteur | Message |
---|
jop63 Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: quels insectes inconnus Sam 6 Aoû 2011 - 13:43 | |
| bonjour, nouveau sur ce forum, je cherche a reconnaitre des insectes que j'ai chez moi donty voici la photo environ 1 a 1.5 mm, carapace dure a ecraser, j'ai pris celui ci en photo sur mom mollet, ca saute en plus si tu l'ennerve je ne sais s'il piquent ou pas, pas moyen d'en etre sur, mais ma femme a des rougeurs aux mollets et pieds merci a ceux qui pourront me renseigner et eventuellement me dire si ca s'erradique ou s'il faut juste attendre qu'ils disparaissent d'eux meme | |
| | | Jean Paul Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: quels insectes inconnus Sam 6 Aoû 2011 - 15:44 | |
| Une puce tout simplement il y a des produits pour ça. | |
| | | jop63 Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: quels insectes inconnus Sam 6 Aoû 2011 - 16:00 | |
| j'y avait pensé, mais ca ne ressemble en rien aux photos qu'on trouve des puces, c'est pas relevé de l'arriere, l'arriere de l'insecte est au meme niveau que l'avant, alors, j'avais écarté ce choix j'ai deux chat qui ont été traités pour ca, ca peut etre une variété de puces de chat? je viens de tomber sur cette photo, rien a voir avec ce que je vois chez moi | |
| | | daniel amorosetti Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 28 Localisation : Nord, dans le parcnaturel Scarpe-Escaut (59) Date d'inscription : 14/11/2010
| Sujet: Re: quels insectes inconnus Sam 6 Aoû 2011 - 16:10 | |
| pourtant c'est bien la même chose... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: quels insectes inconnus Sam 6 Aoû 2011 - 20:20 | |
| Regardes plutôt à puce humaine. |
| | | jop63 Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: quels insectes inconnus Sam 6 Aoû 2011 - 23:56 | |
| me re-voila, vous aviez raison, j'en ai attrapé une pour la regarder au microscope mais une fois dans une goute d'eau de profil, on reconnait bien une puce le microscope grossit trop pour etre utile ( 200x mini ),dommage
merci pour votre pertinence en tout cas
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: quels insectes inconnus Dim 7 Aoû 2011 - 13:10 | |
| Il faut agir en amont, donc tuer les chats. Non, fais pas ça, je rigole. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quels insectes inconnus | |
| |
| | | | quels insectes inconnus | |
|