INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| [C.(Megodontus) violaceus laevicostatus]Carabus violaceus? | |
| | Auteur | Message |
---|
Timarcha Grand Psychopapatte
Age : 26 Localisation : Côtes d'Armor Date d'inscription : 28/04/2011
| Sujet: [C.(Megodontus) violaceus laevicostatus]Carabus violaceus? Dim 7 Aoû 2011 - 20:41 | |
| Bonjour, j'ai trouvé ce Carabus violaceus ( ? ) à Perros-Guirec, Dans les Côtes d'Armor, en Bretagne. Le 4 aout 2011. 30 mm. Courant la nuit dans un chemin de terre près d'une plage. Est-ce bien lui? Merci d'avance | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [C.(Megodontus) violaceus laevicostatus]Carabus violaceus? Dim 7 Aoû 2011 - 20:56 | |
| violaceus laevicostatus.
Peux-tu me donner ton nom en MP.
Je consigne ta citation.
|
| | | Timarcha Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: [C.(Megodontus) violaceus laevicostatus]Carabus violaceus? Dim 7 Aoû 2011 - 20:59 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [C.(Megodontus) violaceus laevicostatus]Carabus violaceus? Dim 7 Aoû 2011 - 22:14 | |
| Continues tes prospections, tu peux avoir des suprises, surtout qu 'il pleut en Bretagne comme d 'habe.... Poses des pièges Barber partout, ça va tomber en quantité. |
| Sujet: Re: [C.(Megodontus) violaceus laevicostatus]Carabus violaceus? Lun 8 Aoû 2011 - 19:36 | |
| Pour les pièges, je fais ça dans un bois mais à chaque fois mes pièges sont vides ou bien sinon, ils disparaissent. Je ne trouve que des Geotrupes ( en moyenne: 2 Geotrupes pour 6 pièges ! ) Tous les carabes que j'ai sont trouvés à chasse à vue. Et il ne pleut pas tout le temps en Bretagne! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [C.(Megodontus) violaceus laevicostatus]Carabus violaceus? Lun 8 Aoû 2011 - 19:57 | |
| Tu mets quoi dans tes pièges ?
|
| Sujet: Re: [C.(Megodontus) violaceus laevicostatus]Carabus violaceus? Mar 9 Aoû 2011 - 19:49 | |
| Du vinaigre de vin rouge + du sucre. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [C.(Megodontus) violaceus laevicostatus]Carabus violaceus? Mar 9 Aoû 2011 - 20:21 | |
| Pour les carabes, le sucre n' apporte pas grand chose.
Essaye les endroits humides avec ronces au sol.
|
| Sujet: Re: [C.(Megodontus) violaceus laevicostatus]Carabus violaceus? Mar 9 Aoû 2011 - 20:32 | |
| Ok je testerais, merci. Jusqu'à quand est-ce que je peux poser des pièges? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [C.(Megodontus) violaceus laevicostatus]Carabus violaceus? Mar 9 Aoû 2011 - 20:40 | |
| Jusqu' en septembre.
Certaines espèces sont déjà en diapause, tu peux aussi tenter dans les souches.
|
| Sujet: Re: [C.(Megodontus) violaceus laevicostatus]Carabus violaceus? Mer 10 Aoû 2011 - 12:34 | |
| | |
| | | Kÿmox visu Rang: Modérateur
Age : 50 Localisation : Nord Date d'inscription : 10/12/2007
| Sujet: Re: [C.(Megodontus) violaceus laevicostatus]Carabus violaceus? Jeu 11 Aoû 2011 - 2:17 | |
| le vinaigre de vin rouge me semble tout conseillé mais je sais que Daniel a d'excellents résultats avec du vinaigre d'alcool à 8° | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [C.(Megodontus) violaceus laevicostatus]Carabus violaceus? | |
| |
| | | | [C.(Megodontus) violaceus laevicostatus]Carabus violaceus? | |
|