INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| [Oreina sp] Oreina alpestris ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Insectmania Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: [Oreina sp] Oreina alpestris ? Mar 9 Aoû 2011 - 16:39 | |
| Bonjour, Deux magnifiques chrysomèles qui ressemblent à Oreina alpestris . Elles étaient sur des Ombelles. 14 mm Cascades du Gros-Hêtre, Eaux- Bonnes, Pyrénées Atlantiques (64), France, 25/07/2011 14 mm Cascades du Gros-Hêtre, Eaux- Bonnes, Pyrénées Atlantiques (64), France, 25/07/2011 Merci à vous Olivier | |
| | | PierrickB Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 35 Localisation : Québec city Date d'inscription : 20/10/2010
| Sujet: Re: [Oreina sp] Oreina alpestris ? Mar 9 Aoû 2011 - 17:00 | |
| Salut, A priori plusieurs espèces se rencontre sur ombelles dans les Pyrénées (C'est ce que mes recherches mon permis de trouver). O.viridis,O.alpestris...
http://culex.biol.uni.wroc.pl/cassidae/European%20Chrysomelidae/oreina.htm Il faut l'édéage à mon avis pour une ID sûre et comparer avec les Oreina du site.
Pierrick | |
| | | Insectmania Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: [Oreina sp] Oreina alpestris ? Mar 9 Aoû 2011 - 17:20 | |
| Oui, je suis aussi tombé sur ce site au cours de mes recherches. Je vais voir ce que je peux faire pour l'édéage, j'espère que je n'ai pas deux femelles.
Olivier
| |
| | | Entomofou Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 43 Localisation : Creuse Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: Re: [Oreina sp] Oreina alpestris ? Mar 9 Aoû 2011 - 17:46 | |
| Et même avec les édéages, c'est pas si évident que ça... _________________ Cetoniidae of the World
| |
| | | Insectmania Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: [Oreina sp] Oreina alpestris ? Mar 9 Aoû 2011 - 18:43 | |
| Je viens de découvrir au cours de mes recherches que certaines Oreina sont vivipares. Je me coucherai moins bête ce soir . Olivier | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Oreina sp] Oreina alpestris ? | |
| |
| | | | [Oreina sp] Oreina alpestris ? | |
|