INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Araignees a Taiwan | |
| | Auteur | Message |
---|
momo Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Araignees a Taiwan Mer 10 Aoû 2011 - 16:29 | |
| Bonjour a tous, bon en preambule : j'ai pas les accents sur le clavier et le correcteur d'orthographe est sur "anglais"... j'ai donc une petite identification des familles a vous demander, concernant un couple a ce qu'il me semble, la photo est prise a le 9 aout(hier maintenant) a 17h30, dans la montagne a Taiwan, il fait chaud et humide, 30 degres environ. L'arbre doit etre un arbre a pomelos chinois. La grosse bete fait environ, avec les pattes, 8cm. Kezako ? Merci d'avance... Momo. | |
| | | ig_88 Grand Psychopapatte
Age : 29 Localisation : tarn et garonne Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: Araignees a Taiwan Mer 10 Aoû 2011 - 18:41 | |
| je crois que la photo est un poil trop grande sinon je dirais une néphile dorée | |
| | | momo Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: Araignees a Taiwan Mer 10 Aoû 2011 - 19:23 | |
| Oui alors oui, je me suis un peu lache sur les dimensions des photos..., certes Effectivement, néphile dorée, ca semble carrement etre ca. Sauf sur un point, sur wikipedia ils ne parlent pas de Taiwan, ca s'arrete a l'ocean indien. Bon maintenant... c'est wikipedia hein. Merci beaucoup en tous cas ! | |
| | | ig_88 Grand Psychopapatte
Age : 29 Localisation : tarn et garonne Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: Araignees a Taiwan Mer 10 Aoû 2011 - 19:44 | |
| c'est pas faux wikipédia n'est pas la science infuse | |
| | | der_Gogo Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: Araignees a Taiwan Jeu 9 Jan 2014 - 0:04 | |
| Je m'étais posé à peu près la même question en croisant d'immenses araignées à Taiwan aussi (à Green Island pour être plus précis). J'avais cru trouver la réponse par hasard quelques années plus tard en lisant un article sur des araignées dévoreuses de chauves souris: le candidat sur lequel j'étais tombé était: "Nephila pilipes" ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Nephila_pilipes ); même famille donc, mais encore plus grand. Ce qui correspondait plus à la taille des bestioles que j'avais observé. Mais au niveau de la robe, ca a l'air de correspondre pas mal à ta photo... (et ca correspond aussi bien à la description de wikipedia au niveau de la toile, enfin du moins pour celles que j'ai observées) edit: J'essairai de retrouver la photo que j'avais fait à l'époque... Enfin en comparaison, c'était carrément moche. Plus une ombre chinoise qu'autrechose.. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Araignees a Taiwan | |
| |
| | | | Araignees a Taiwan | |
|