INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Anatomie des Coléos ! | |
| | Auteur | Message |
---|
Wael Grand Psychopapatte
Age : 29 Localisation : Tunis- Tunisie Date d'inscription : 10/07/2011
| Sujet: Anatomie des Coléos ! Jeu 11 Aoû 2011 - 7:49 | |
| Bonjour a tous comme je suis un peu "perdu" en lisant plusieurs PDF et même des sujets sur les Coleo , je voudrais que vous éclairiez ma lanterne je veux savoir si y'avais un schéma qui expliquerais l'anatomie des coleo car euh angles postérieurs du pronotum ou encore élargissement de la gouttière marginale du pronotum, en avant des angles postérieurs c'est un peu du chinois pour moi je sais que c'est hors sujet mais est-ce qu'il y'aurais par hasard une planche sur la systématique des familles de Coléo ? Wael | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Anatomie des Coléos ! Jeu 11 Aoû 2011 - 8:40 | |
| Sur le site de Faune de France, tu peux télécharger pas mal d'ouvrages. Généralement, ils comportent des chapitres relatifs à l'anatomie. Autrement, je pense que tu peux trouver aussi des infos sur certains sites entomos généralistes (Alain Ramel par exemple). Il y a bien sûr des termes génériques pour tous les coléoptères mais aussi des termes plus spécifiques à certaines familles. Si après avoir cherché tout ça, tu as encore des questions ... le forum est là pour t'aider |
| | | Insectmania Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: Anatomie des Coléos ! Jeu 11 Aoû 2011 - 8:55 | |
| Bonjour,
J'avais fait ça il y a quelque temps : http://insecterra.forumactif.com/t7492-morphologie-coleoptere?highlight=morphologie
Mais cela reste un peu "simpliste" et il n'y a pas les termes que tu recherches.
Olivier | |
| | | Wael Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: Anatomie des Coléos ! Jeu 11 Aoû 2011 - 9:16 | |
| Nickel Merci a vos deux magnifiques sites c'est tout ce que je voulais savoir sinon pour la systématique ? | |
| Sujet: Re: Anatomie des Coléos ! Jeu 11 Aoû 2011 - 9:22 | |
| J'ai ça en stock : Olivier | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Anatomie des Coléos ! Jeu 11 Aoû 2011 - 9:33 | |
| Je pense que c'est plus ce genre de choses que Wael cherche : http://taste.versailles.inra.fr/inapg/coleoptagro/familles/famtot.htm Au fait, un petit coup de Gougueule avec "familles coléoptères" ... et tu trouves ! |
| Sujet: Re: Anatomie des Coléos ! Jeu 11 Aoû 2011 - 10:27 | |
| Je fais plus dans les Carabidae mais merci quand même Olivier Zorgati ton lien est super mercii Wael | |
| Sujet: Re: Anatomie des Coléos ! Jeu 11 Aoû 2011 - 10:56 | |
| Oups, j'avais mal lu ton premier message.
Olivier | |
| Sujet: Re: Anatomie des Coléos ! Jeu 11 Aoû 2011 - 21:05 | |
| Zorgati j'ai bien lu ton sites mais y'a un truc qui manque moi ce que je veux c'est comme un arbre systématique qui mets en évidence les sous familles !par ex des Scarabaeidae ! Wael | |
| | | Entomofou Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 43 Localisation : Creuse Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: Re: Anatomie des Coléos ! Jeu 11 Aoû 2011 - 22:02 | |
| Fauna Europaea est pas mal pour ça ... _________________ Cetoniidae of the World
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Anatomie des Coléos ! | |
| |
| | | | Anatomie des Coléos ! | |
|