INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Vert avec taches rouges au bout des hélitres | |
| | Auteur | Message |
---|
Mline Grand Psychopapatte
Age : 40 Localisation : Chaumont-Gistoux (BE) Date d'inscription : 16/09/2009
| Sujet: Vert avec taches rouges au bout des hélitres Sam 20 Aoû 2011 - 14:47 | |
| Hello tout le monde, ça fait des siècles que je ne suis pas venue demander votre aide ! Je ne penses pas que ma bestiole soit difficile à identifier pour vous ! région: Bruxelles date: Mai 2011 C'est la seule photo que j'ai Merci ! | |
| | | Wael Grand Psychopapatte
Age : 29 Localisation : Tunis- Tunisie Date d'inscription : 10/07/2011
| Sujet: Re: Vert avec taches rouges au bout des hélitres Sam 20 Aoû 2011 - 14:59 | |
| Malachinus bipustulatus Melyridae si je ne me trompe pas | |
| | | Mline Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: Vert avec taches rouges au bout des hélitres Sam 20 Aoû 2011 - 15:42 | |
| ça ressemble bien à Malachius bipustulatus (sans le "n" à prioris à "Malachi(n)us" )
Y'a t'il tout de même confusion possible avec une autre espèce ?
Merci Wael | |
| | | Wael Grand Psychopapatte
Age : 29 Localisation : Tunis- Tunisie Date d'inscription : 10/07/2011
| Sujet: Re: Vert avec taches rouges au bout des hélitres Sam 20 Aoû 2011 - 15:53 | |
| Ah oui j'ai ajouté le "n" sans faire expré y'a 18espèces en Europe donc je peux pas trop t'aidé mais j'ai cette espèces en collection et c'est la même nommé Malachius bipustulatus | |
| | | Mline Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: Vert avec taches rouges au bout des hélitres Sam 20 Aoû 2011 - 16:00 | |
| Ok merci ! édit: je découvre un autre candidat: Clanoptilus elegansDu peu que j'ai trouvé pour l'instant, M. bipustulatus a le bout des élytres rouge alors que C. elegans les a jaune; mais sur ma photo ce n'est pas évident d'être sûrs | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vert avec taches rouges au bout des hélitres | |
| |
| | | | Vert avec taches rouges au bout des hélitres | |
|