INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| [Dicerca berolinensis], Fontainebleau F77 | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: [Dicerca berolinensis], Fontainebleau F77 Mar 23 Aoû 2011 - 18:25 | |
| Ft de Fontainebleau F77, rte Fosse à Rateau, p284, juillet 2011. Dicerca berolinensis, 19/23 mm. photo accrobatique (photo Daniel Prunier) |
| | | Kÿmox visu Rang: Modérateur
Age : 50 Localisation : Nord Date d'inscription : 10/12/2007
| Sujet: Re: [Dicerca berolinensis], Fontainebleau F77 Mar 23 Aoû 2011 - 20:23 | |
| une bien jolie bête, pas commune en plus ! | |
| | | MOSQUITO Grand Psychopapatte
Age : 71 Localisation : Vendée 85 Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: [Dicerca berolinensis], Fontainebleau F77 Mar 23 Aoû 2011 - 21:30 | |
| Bonsoir Daniel , Comment arrives-tu à prendre des photos de si près alors que ces bêtes sont assez farouches? Est-ce un agrandissement ou l'as-tu prise au téléobjectif ou un objectif macro?
Patrice | |
| | | Le Rustique Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 78 Localisation : VANVES (Ht de SEINE) Date d'inscription : 31/05/2011
| Sujet: Re: [Dicerca berolinensis], Fontainebleau F77 Mer 24 Aoû 2011 - 0:11 | |
| Daniel a réalisé ce cliché juste à quelques centimètres du bestiau ....qui semblait subjugé par je ne sais quoi , et en montant sur les billes de bois entassées . J'étais là avec lui ce jour de juillet et n'ai jamais vu de ma vie autant de Dicerca berolinensis. en train de "batifoller" sur les billes de hêtre. (par dizaines...). Par contre de mon coté j'ai raté tous mes clichés avec mon sony à macro Zeiss ...... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Dicerca berolinensis], Fontainebleau F77 Mer 30 Jan 2019 - 16:21 | |
| Voici le biotope : Ft de Fontainebleau F77, rte Fosse à Rateau, parcelle 284, photo Daniel Prunier VII/2011. A quoi ressemble la station aujourd' hui ? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Dicerca berolinensis], Fontainebleau F77 | |
| |
| | | | [Dicerca berolinensis], Fontainebleau F77 | |
|