INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Élevage de Pucerons des racines/Cochenilles/Pucerons. | |
| | Auteur | Message |
---|
zabouille Psychopapatte
| Sujet: Élevage de Pucerons des racines/Cochenilles/Pucerons. Mer 24 Aoû 2011 - 16:22 | |
| Bonjour à tous, Élevant de fourmis ( ) j'aurais besoin d'une source de nourriture sucrée autre que le "pseudo-miellat" que je leur fait. (chi*nt à préparer). Alors je voudrais savoir où l'on peut se procurer divers sortes de pucerons (mais des pucerons qui s'associent avec les fourmis, certains ne sont pas compatibles) et des cochenilles. Aussi comment les élever, la reproduction, et cetera ad infinitum. Enfin les bases quoi Merci | |
| | | fab Psychopapatte
Age : 40 Localisation : Haînaut Belgique Date d'inscription : 13/07/2007
| Sujet: Re: Élevage de Pucerons des racines/Cochenilles/Pucerons. Mer 24 Aoû 2011 - 21:39 | |
| Salut,
D'après ce que j'avais déjà vu lorsque je voulais me lancer dans les fourmis (chose que je n'ai pas encore faite), on peut donner des collemboles à manger aux fourmis.
Les pucerons, je n'en ai vu qu'en bourse de reptiles à vendre, ils sont verts et élevés sur des plants de pois. | |
| | | jourdan57 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 64 Localisation : Moselle - est Date d'inscription : 22/06/2008
| Sujet: Re: Élevage de Pucerons des racines/Cochenilles/Pucerons. Mer 24 Aoû 2011 - 21:58 | |
| pour les Cochenilles procure toi un plan de laurier sauce elles ne mettent jamais longtemps à envahir la plante si tu la laisses dehors. en mettant des restes de melon sur le composte j'ai remarqué que les Fourmis en raffolent elles étaient nombreuses dessus. | |
| | | zabouille Psychopapatte
| Sujet: Re: Élevage de Pucerons des racines/Cochenilles/Pucerons. Jeu 25 Aoû 2011 - 12:32 | |
| Les collemboles servent d'apport protéiniques, et sont donc donnés aux larves, or je cherche un apport en sucre. Les pucerons que je cherche sont noirs (on en voit au printemps sur les rosiers). Merci de ta réponses tout de même Merci pour la piste du laurier sauce jourdan . Pour ce qui est du melon, il est vrai que cela plait beaucoup aux fourmis (déjà expérimenté) mais généralement, le melon je l'achète pour moi et occasionnellement. Concernant l'élevage vous avez de pistes ? Je sais qu'il faut une plante adéquat, mais il faut faire pousser la plante dans substrat, or les fourmis creuse le substrat et je n'ai plu de visibilités pour leur nid... Des idées ? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Élevage de Pucerons des racines/Cochenilles/Pucerons. | |
| |
| | | | Élevage de Pucerons des racines/Cochenilles/Pucerons. | |
|